Lire l’article
Reuters

Euro 2020

L’Espagne et la Pologne, dos a dos.

Au cours d’un match animé, Espagnols et Polonais n’ont pas su se départager (1-1). Le nul n’arrange aucune des deux nations mais a le mérite de les maintenir en vie avant une troisième et dernière journée qui sera décisive.

L’atmosphère était irrespirable du côté de Séville ce soir pour cette affiche entre les deux favoris du groupe E qui jouaient et risquaient gros. Les Espagnols, tenus en échec par les Suédois lors de la première journée, et les Polonais défaits par les Slovaques, devaient impérativement gagner pour ne pas quitter la compétition. Du coup, il n’y pas eu de round d’observation et les deux nations se sont rendues coups pour coups dès l’entame de la partie. Avec un schéma de jeu changé et porté sur l’offensif, les visiteurs poussent et croient obtenir un pénalty à la troisième minute lorsque Piotr Zielinski s’effondre dans un duel face à Pau Torres. Mais Monsieur Orsato en décide autrement. Les joueurs de la Roja ne se montrent pas déstabilisés par ce fait et se procurent par la suite des occasions qui mettent en alerte Szczesny. Olmo, à plusieurs reprises, met le feu sur la cage adverse. Mais c’est Alvaro Morata, son compère d’attaque, qui finit par concrétiser et faire trembler les filets (1-0, 26e). Les hommes de Luis Enrique sont lancés mais leur vis-à-vis ne lâchent rien et sont tout proche d’égaliser à la 36e lorsque Swiderski reprend un centre de l’incontournable Lewandowski.

La qualif’ se jouera lors de la dernière journée

En seconde période, le mano à mano entre les deux équipes devient complètement fou. A la 54e, Robert Lewandowski permet aux siens de recoller au tableau d’affichage en reprenant victorieusement de la tête un centre de Jozwiak (1-1). Dans la foulée, l’Espagne se voit accorder un pénalty suite à une faute de Moder dans la surface. Moreno le botte mais ne parvient pas à rendre justice à ses coéquipiers. Les acteurs enchainent les  tentatives mais ne parviennent pas à forcer la décision. Finalement, ils doivent se séparer sur ce score de parité. La troisième et dernière journée de ce groupe E, qui aura lieu mercredi prochain, vaudra très cher car les quatre formations qui le composent peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale.

Espagne- Pologne : 1-1

Stade de la Cartuja à Séville, arbitrage de M.Orsato (ITA). Mi-temps: 1-0.

Evolution du score: 1-0 Morata (26e), 1-1 Lewandowski (54e),

Cartons jaune: P.Torres (81e), Rodri (90e+5) pour l’Espagne. Klich (36e), Moder (57e), Jozwiak (59e), Lewandowski (90e+3) pour la Pologne.

Espagne (4-3-3): Simon– Alba (cap.), P.Torres, Laporte, Llorente – Pedri, Rodri, Koke (68e Sarabia) – Olmo (61e F.Torres), Morata (87e Oyarzabal), Moreno (68e Fabian).

Sélectionneur: Luis Enrique.

Pologne (3-4-2-1): Szczesny – Bereszynski, Glik, Bednarek (85e Dawidowcz) – Jozwiak, Moder (85e Linetty), Klich (55e Kozlowski), Puchaz – Swiderski (68e Frankowski), Zielinski – Lewandowski (cap.).

Sélectionneur: Paulo Sousa

Date de publication: 19 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet