Les U16 débutent l’EuroBasket 2024 en deuxième division face à la République Tchèque ce soir. Les Luxembourgeois espèrent réaliser une meilleure performance que l’année dernière.
C’est le grand soir pour les U16 luxembourgeois à l’EuroBasket 2024 en deuxième division. Ils affrontent la République Tchèque ce soir à 21h. Du 8 au 13 août, les jeunes entraînés par Denis Toroman vont batailler à Skopje, en Macédoine du Nord. Ils ont au programme cinq matchs de poule contre les Tchèques, Chypre, les Pays-Bas, l’Islande et le Monténégro. Ils doivent accrocher les deux premières places pour se qualifier en quart de finale.
L’équipe U16 n’est jamais parvenue à se hisser parmi les huit meilleures équipes du tournoi. Entre 2016 et 2018, elle a fini à chaque fois dernière de sa poule avec aucune victoire. Avec ses contre-performances, le Luxembourg redescend en troisième division. En 2019, les jeunes remportent le tournoi face à l’Andorre pour remonter au niveau supérieur.
Même si l’édition 2022 est une nouvelle fois compliquée, les U16 signent une 14e place historique l’année dernière. Cette année, ils espèrent réitérer leur performance. Pour cela, il faudra au moins terminer dans les quatre premiers.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu