Le derby de la Mersey pour entamer le week-end samedi à 13h30. Rien de mieux pour se mettre en jambe pour un week-end qui s’annonce encore très rythmé, avant une semaine européenne.
Un derby ne se joue pas, il se gagne. Et Liverpool n’aura d’autre ambition que les trois points dans ce match d’ouverture de la 15e journée de Premier League, face à un rival qui végète en deuxième partie de tableau, comme souvent ces dernières années.
Everton – Liverpool
Et même si l’écart de niveau est à l’heure actuelle immense entre le 15e de Premier League et un leader que rien ne semble pouvoir arrêter, les supporters des Reds ne seront pas forcément rassurés avant de se déplacer à Goodison Park. Et pour cause : le club aux 19 championnats ne s’est imposé qu’à une seule reprise sur ses 7 derniers déplacements chez son voisin, pour 5 nuls et une défaite, qui avait d’ailleurs eu lieu lors de leur dernier affrontement en avril dernier, période où les troupes de Klopp étaient entrain de définitivement craquer dans la course au titre. Malgré ces éléments de contexte toujours importants à prendre en considération lors de rencontres aussi particulières, Liverpool semble ce week-end capable de faire le boulot, tant Arne Slot et ses troupes sont en pleine forme. Le nul concédé à Newcastle en toute fin de match sur une erreur de Kelleher aura au moins eu pour mérite de montrer que les Reds n’ont jamais sombré sur l’un des terrains les plus hostiles du championnat, avec un Mo Salah qui marche tout simplement sur l’eau en ce début de saison, encore auteur d’un doublé face aux Magpies. Derrière l’Egyptien, le milieu Gravenberch – Mac Allister – Jones est en grande forme, avec une mention spéciale pour le jeune néerlandais, grande révélation du début de saison et qui semble enfin concrétiser toutes les attentes placées en lui depuis son départ de l’Ajax. À noter que le milieu argentin sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Derrière, même si l’absence de Konaté reste préjudiciable au vue de l’excellent début de saison du roc français, la maison Liverpool pourra compter sur son capitaine Van Dijk, qui est redevenu le défenseur terriblement dur et difficile à passer qu’il avait pu être par le passé. Agrémentez le tout d’un Luis Diaz remuant, d’un Gakpo capable d’éclairs et d’un duo de latéraux Robertson-Alexander Arnold toujours aussi importants, et vous obtenez la meilleure équipe d’Europe sur ce début de saison. En face, les Toffees restent sur une très belle victoire 4-0 face aux Wolves, mais va rentrer dans un enchainement très difficile puisqu’après Liverpool, ce sera Arsenal, Chelsea et City pour les coéquipiers de Tarkowski. Il faudra donc faire preuve de courage et de réalisme pour tenter de créer un très gros coup en accrochant Liverpool dans ce derby.
Liverpool vainqueur : cote à 1,44 chez notre partenaire loteriesport.lu
Liverpool devrait parvenir à s’imposer dans une rencontre qui ne devrait cependant pas être de tout repos pour les visiteurs.
Luis Diaz buteur : côte à 2,65 chez notre partenaire loteriesport.lu
L’heure du réveil pour le Colombien qui n’a plus marqué depuis un mois mais qui pourrait se réveiller pour l’occasion.
Van Dijk buteur : cote à 9,90 chez notre partenaire loteriesport.lu
Le capitaine des Red aime les gros matchs, à l’image de ses buts inscrits contre Arsenal et le Milan cette saison. La cote est belle, ça se tente !
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu