Malheur au vaincu dans cette affiche entre le deuxième et le cinquième de BGL Ligue.
C’est le choc de cette dix-huitième journée de BGL Ligue. Le F91 et le Racing s’affrontent ce dimanche, à Dudelange, et ce match pourrait potentiellement voir l’une des deux équipes perdre très gros. Car les deux ont besoin des trois points ce week-end pour rester dans la course à leur objectifs respectifs. Pour le club de la Forge du Sud, qui a subi une grosse claque lors de son dernier match à domicile face au Progrès — match qui provoque d’ailleurs de nombreux débats depuis quelques jours suite à un imbroglio concernant une suspension de Jeff Strasser —, la victoire est quasiment obligatoire pour rester au contact d’un Swift Hesperange qui n’a toujours pas perdu le moindre match cette saison. En repartant avec une victoire, les hommes de Carlos Fangueiro seraient sûrs de rester à un maximum de deux points derrière Hesperange, mais pourraient également de nouveau leur passer devant en cas de faux pas des leaders, qui reçoivent l’UNA Strassen (dimanche à 16h00).
Pour le Racing, si le titre de champion n’est pas (ou plus ?) un objectif, la donne est sensiblement la même puisque le club de la capitale fait partie de la course pour la troisième place (voire une hypothétique quatrième place qualificative pour l’Europe selon le vainqueur de la coupe de Luxembourg) avec le Progrès Niederkorn et l’Union Titus Pétange. Grâce à leurs deux victoires chacun depuis le retour du championnat le 12 février, ces deux derniers ont pris une petite avance sur le Racing, défait il y a une semaine face au Swift. Une défaite des joueurs de Fahrudin Kuduzovic pourrait aussi les distancer, d’autant plus que le Progrès joue Rosport, un adversaire abordable sur le papier.
Lire aussi > Notre présentation et nos pronostics pour la 18e journée de BGL Ligue
Lors du match aller, fin août 2022, les Dudelangeois avaient surclassé Kevin Nakache et ses coéquipiers sur la pelouse du Stade Achille Hammerel (2-4) lors d’une prestation XXL. Demain, la donne pourrait être différente. Si le F91 n’a flanché « que » deux fois cette saison, les défaites furent retentissantes et ce face à des équipes de qualité. Le Racing a prouvé plusieurs fois qu’il l’avait et sait désormais que son adversaire est prenable, d’autant plus à domicile. Quoi qu’il en soit, une défaite pourrait coûter cher ce week-end. Pour l’un, ce serait voir ses chances d’un nouveau titre de champion s’éloigner un petit peu plus, tandis que pour l’autre, ce serait compromettre une qualification en coupe d’Europe.
F91 Dudelange – Racing Union Luxembourg
Dimanche, 15h00
Stade Jos Nosbaum
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu