Le président du HB Dudelange s’est confié sur le début de saison de son club, le départ de Nikola Malesevic et l’arrivée de Martin Hummel pour le remplacer.
Quelle analyse faites-vous de la saison actuelle du HB Dudelange ?
La saison se déroule de manière que les attentes étaient un peu plus élevées que les résultats ne le disent actuellement. On attendrait quelque chose de mieux.
Est-ce que le remerciement de Nikola Malesevic était inévitable pour donner un nouveau souffle au club ?
Oui, tout à fait. Il fallait secouer un petit peu l’équipe pour qu’elle se réveille et sorte ses tripes.
Comment ça s’est passé ?
Oui, on a notamment discuté avec les joueurs les plus expérimentés du club pour connaitre leur ressenti.
Où se situait véritablement le problème ?
C’est d’un côté l’état d’esprit, et de l’autre côté la manière de jouer qui n’étaient plus au niveau. On savait d’ores et déjà que c’était la dernière saison de Nikola Malesevic au club, et avec le match de coupe très important face aux Red Boys Differdange qui arrive ce week-end, il fallait donner un signe à tout le groupe avant la trêve. Mais il faut tout de même préciser que l’entraineur n’est pas le seul responsable. Les joueurs doivent eux aussi se remettre en question. On leur a parlé ils savent ce qu’ils doivent faire.
La venue de Martin Hummel a été annoncée juste après le départ de Malesevic. Comment est-ce que vous décrivez cet entraineur ?
Martin, on le connait depuis des années. Il a joué chez nous et il fait aujourd’hui partie des jeunes entraineurs qui ont du potentiel. Il a entrainé dans les catégories de jeunes avant l’AXA League, et il a eu une progression constante. Certains de nos joueurs ont déjà été entrainés par Martin et à ce jour, le comité pense que c’est la bonne personne pour prendre en main l’équipe première.
C’était votre premier choix ?
Oui, c’était notre premier choix. Il y a toujours des noms qui circulent dans les couloirs du club, mais au vu de la situation, Martin Hummel est la meilleure alternative.
L’objectif du club cette saison est-il le titre ?
Il faut toujours réadapter les objectifs au fil de la saison. On a perdu quelques matchs, on aurait pu en gagner un ou deux de plus. On avait un objectif qui était de gagner un titre cette saison, il faudra voir ce qu’il se passe en play-offs. Tout est possible, dans le sens positif comme négatif. C’est un nouveau départ.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu