Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise reviennent de Fenerbahce avec une défaite. Ce revers en Ligue Europa n’arrange rien à la situation délicate du club belge.
Ce n’est encore pas pour cette fois. L’Union Saint-Gilloise poursuit sa spirale infernale à Fenerbahce où Anthony Moris n’a rien pu faire pour l’empêcher. Pour son entrée en Ligue Europa, les hommes de Sebastien Pocognoli débutent mal la compétition en Turquie (1-2). Le portier luxembourgeois constate une nouvelle fois la passivité de sa défense notamment sur le premier but de Soyuncu. Les Belges ne sont pas loin de se prendre un deuxième en début de seconde période. Charles Vanhoutte sauve le ballon sur sa ligne. Mais le défenseur n’a fait que repousser l’échéance quelques minutes plus tard. Alors qu’Anthony Moris réalise un arrêt, il repousse la balle sur son défenseur qui la contre vers son but.
Ce 2-0 a fait mal dans les têtes de l’Union Saint-Gilloise, surtout que l’équipe était réduite à dix après l’action stoppée illégalement par Mac Allister. Même si les partenaires de Mathias Rasmussen se sont créés des occasions, ils ont manqué d’efficacité pour tourner le scénario de la rencontre en leur faveur. La réduction du score dans les derniers instants du match n’a rien changé au résultat. Le club belge repart avec une défaite. Depuis le 16 août, l’Union Saint-Gilloise n’a plus goûté à la victoire. Si ce déplacement manqué n’entache en rien les chances de qualification pour la suite de la Ligue Europa, il ne donne pas non plus confiance au groupe qui manque cruellement.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu