11 luxembourgeois participeront aux FIA Motorsport Games, l’équivalent des Jeux Olympiques du sport automobile. Focus sur Chester Kieffer, qui participera dans la catégorie Formule 4.
Chester Kieffer est en avance. À seulement 18 ans, le jeune homme né au Luxembourg a fait ses armes au karting dans la catégorie X30 Senior en 2022 et 2023. Après s’être essayé au GT et aux voitures de formule, le pilote a décidé de passer en monoplace en 2024, et a disputé le championnat de France F4 pour sa troisième saison de sport automobile. Un choix payant où il trouve rapidement ses repères, puisqu’il a déjà signé à ce jour une pole position et deux victoires à Lédenon et Spa-Francorchamps. Ses bonnes performances lui permettent d’occuper actuellement une belle 4e place du championnat de F4. De belles aptitudes développées notamment grâce à son passage à la Winfield Racing School, connue pour être une école de pilotage de référence, qui lui aura permis de se familiariser aux sensations de ce type de véhicules. Chester Kieffer possède d’ailleurs une soif d’apprendre inépuisable puisqu’il a, sous la tutelle de Stéphane Daoudi, rejoint la FFSA Academy, qui est l’organisateur officiel du championnat de France F4.
Des bases solides qui lui permettent légitimement de nourrir de belles ambitions pour ces FIA Motorsport Games de Valence, mais le jeune pilote ne veut cependant pas mettre la charrue avant les boeufs, préférant « ne pas se fixer d’objectif précis » face à des adversaires contre lesquels il n’a jamais roulé. Prudence donc, même si le jeune homme de 18 ans a ardemment préparé la compétition en se préparant sur simulateur chez lui, afin de se familiariser avec le tracé.
Il ne reste plus qu’à performer donc, pour une compétition qui aura lieu, pour rappel, du 23 au 27 octobre prochain !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu