Fin des championnats du monde pour Giannotte. Après avoir effectué une formidable session en poules, auréolée de six victoires en six rencontres, l’épéiste luxembourgeois est tombé lors de son tout premier match en élimination directe.
Un combat qui sera parti dans tous les sens. Parti avec un déficit dès la première minute et mené 1-3 face à un adversaire plus à l’aise en défense, l’athlète de 37 ans a dû patienter avant de revenir au score, puis passer devant, menant jusqu’à 9-6. Alors que l’avantage pris semblait être assez confortable pour l’emporter face à un Guliev moins efficace au moment de revenir au score, l’azerbiadjanais va tout de même finir par ramener le score à 11-11. Avant de prendre l’avantage, quarante secondes avant la fin, sur une touche qu’on aurait pu penser décisive. Pas pour Giannotte, qui refuse de lâcher le combat, et revient au score, amenant par là les deux escrimeurs en mort subite. Cette dernière finira par tourner en faveur de Guliev, qui, malgré de véhémentes protestations de l’épéiste Luxembourgeois, s’octroie la touche synonyme de qualification pour le prochain tour.
Une fin de parcours pour Flavio Giannotte lors de ses championnats du monde. Si la déception sera évidemment de mise, il ne remet pas en parcours le formidable parcours en poules effectué par l’épéiste.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu