Résumé des matchs de la matinée de notre tireur qui tente ce dimanche à Differdange d’aller chercher sa place aux Jeux de Paris, dans le tournoi 6 tickets 2 Paris.
Flavio Giannotte n’a pas d’autre choix que de remporter le tournoi s’il veut aller aux Jeux. Tout autre résultat ne lui permettrait pas d’atteindre son objectif.
10h :
Premier combat contre le slovaque Lukas Jaku Johanides (135e mondial) :
Victoire 3-0 dans un combat maitrisé où le luxembourgeois aura été solide nerveusement, notamment avec une jolie touche à la main pour prendre les devants, et une superbe parade riposte pour prendre une avance définitive de 3 touches à 20 secondes de la fin.
10h17 :
Deuxième combat contre le slovène Timon Grubar (437e mondial) :
Victoire 5-3 dans un combat crispant mais où le tireur national aura su faire parler son expérience avec encore une parade riposte ultra décisive à 2-2 et une attaque franche qui lui aura permis de mettre un terme au combat. 2/2 pour le moment, Flavio démarre bien sa matinée.
10h34:
Troisième combat contre l’autrichien Josef Mahringer (41e mondial) :
Victoire 5-3 dans un combat contre l’adversaire le mieux classé de sa poule. Une jolie touche au pied de son adversaire pour prendre les devants 3-2, un petit cri de frustration à 3-3 qui nous a fait peur mais qui a surtout permis à Flavio d’extérioriser la frustration d’une attaque qui n’avait pas touché. Derrière, il sert le jeu et va chercher les deux dernières touches en se montrant offensif.
10h49:
Quatrième combat contre l’estonien Filipp Djatsuk (147e mondial) :
Victoire 2-1 de Flavio dans un combat extrêmement serré et tactique. Mené d’une touche à moins d’une minute de la fin, le tireur grand-ducal a su rester patient et même s’il aura eu besoin d’une minute supplémentaire (1-1 à la fin du temps imparti), la victoire est au bout sur une superbe attaque dont il a le secret !
11h06:
Cinquième combat contre le serbe Jovan Jovanovic (335e mondial) :
Victoire 5-3 et les combats se suivent et se ressemblent pour notre plus grand plaisir ! Il aura su faire la différence sur deux belles attaques afin de mener 3-1. Deux double-touche auront ensuite suffit au bonheur de notre tireur pour qui la matinée se passe parfaitement.
11h18 :
Sixième combat contre le moldave Dinis Cheian (858e mondial) :
Victoire 5-2 dans un match où il aura été devant tout du long avec une maitrise impressionnante. Flavio est donc sur une matinée parfaite avec 6 victoires lors des 6 matchs de poule.
Rendez-vous très prochainement pour la suite du tournoi !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu