Pleins feux sur la 61e Flèche Brabançonne! Entre Leuven et Overijse (201.7km), les coureurs vont disputer ce mercredi la première des deux classiques au programme de la semaine, avant l'Amstel Gold Race ce dimanche. Et si pour la victoire finale, les regards se tournent naturellement vers des favoris comme Wout van Aert (Jumbo-Visma), Richard Carapaz (Ineos), Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) ou encore les locaux Greg Van Avermaet (AG2R-Citroën) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), les coureurs luxembourgeois vont être aussi sous la lumière des projecteurs avec une densité rarement vu.
Car ils seront six grands-ducaux au total, à faire le déplacement vers la Belgique toute proche. A commencer par Bob Jungels, qui veut oublier un début de saison compliqué sur les deux courses à étapes auxquelles il a participé: "Après deux courses difficiles, Paris-Nice et le Tour de Catalogne, liées à un problème au dos, j’ai pris une semaine pour résoudre cela en passant différents examens médicaux ou dentaires afin de faire le point sur ce qui n’allait pas.Je ne veux pas parler d’objectifs chiffrés, juste tout faire pour être à l’avant avec les meilleurs avant de me lancer dans les trois Ardennaises qui sont des objectifs importants pour moi.” Outre Van Avermaet et Jungels, Aurélien Paret-Peintre et Clément Venturini seront également de la partie.
Alaphilippe absent pour défendre son titre
Après avoir mouillé le maillot sur le Tour des Flandres, Kevin Geniets sera une nouvelle fois présent en tant que lieutenant de William Bonnet pour la Groupama-FDJ, avant de se rendre lui aussi dimanche à l'Amstel. Du côté de la Trek-Segafredo, Alex Kirsch et Michel Ries travailleront de concert pour emmener un Jasper Stuyven en bonne forme quelques semaines après sa victoire sur Milan – San Remo. Enfin les frères Wirtgen (Bingoal), Luc et Tom, complètent ce sextuor luxembourgeois. Un rendez-vous cycliste à ne pas manquer ce mercredi!
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu