Lire l’article

Football

Arsenal en danger, l'AS Rome sur ses gardes

Manchester United et Villarreal ont déjà un pied dans le dernier carré de l'Europa League. L'AS Rome est en position favorable et Arsenal est lui en danger.

Les verdicts des matches allers pourraient déjà envoyer trois clubs dans le dernier carré de l'Europa League, mais on mettrait volontiers une réserve sur l'AS Rome.

Malgré son succès à Amsterdam, le club italien devra se méfier d'une équipe de l'Ajax toujours capable d'enflammer un match.

Vainqueur à l'économie de Grenade deux buts à rien à l'aller, Manchester United a parfaitement géré cette échéance et rien ne doit l'empêcher de rejoindre le dernier carré. Les Mancuniens avaient remporté la compétition en 2017.

L'air de rien, Villarreal a aussi de la bouteille sur la scène européenne. Le Sous-Marin jaune a glacé les Croates du Dinamo Zagreb (0-1) au match aller et dispose des atouts pour mettre fin au rêve des tombeurs de Tottenham au tour précédent.

Enfin, Arsenal, où Aubameyang et Odegaard sont incertains, devra se sortir du piège que lui tendra le Slavia Prague. Le club tchèque a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser dans les arrêts de jeu à l'aller.

L'Europa League constitue la dernière chance pour les Gunners de retrouver la scène continentale la saison prochaine. Mais attention aux Tchèques, tombeurs des Rangers et de Leicester précédemment.

Christophe Nadin

Ce jeudi à 21h

AS Rome - Ajax

Villarreal - Zagreb

Manchester United - Grenade

Slavia Prague - Arsenal

Date de publication: 14 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet