Lire l’article

Football

Barça - Bayern: les Bavarois grands favoris?

Troisième quart de finale ce vendredi soir, et sans doute le plus alléchant sur le papier. Le FC Barcelone et le Bayern Munich se retrouvent à Lisbonne pour un choc qui s'annonce prometteur.

Durant la dernière décennie, les Barca - Bayern ont souvent accouché de scenarii mémorables. Pour les fans d'une équipe comme de l'autre. Entre le 7-0 cumulé infligé par le Bayern en 2013, et la revanche prise par les Barcelonais en 2015, les images marquantes des chocs entre les deux équipes ne manquent pas. Les deux FCB se retrouvent donc ce vendredi soir pour la cinquième fois en moins de dix ans en C1. Après avoir sorti Naples pour le FC Barcelone, et les Londoniens de Chelsea pour le Bayern Munich, encore vainqueur de la Bundesliga cette saison.

Les bookmakers donnent le Bayern Munich favoris de cette rencontre qui se disputera à l'Estadio da Luz. Les Bavarois sont quasiment au complet, et déplorent seulement l'absence du défenseur Benjamin Pavard. Au delà du collectif très bien rodé des hommes de Hansi Flick, la menace numéro un pour les blaugrana se nomment Robert Lewandowski. Meilleur buteur toutes compétitions confondues cette saison en Europe (53 buts), le Polonais compte bien décrocher enfin la Coupe aux grandes oreilles avec le Bayern. Du côté du FC Barcelone, on s'en remettra encore une fois au génie de Lionel Messi pour déjouer les pronostics.

Les compositions probables: 

FC Barcelone (4-1-3-2): Ter Stegen; Semedo, Piqué, Lenglet, Alba; Busquets; Sergi Roberto, Arturo Vidal, De Jong; Messi, Suarez.

Remplaçants: Neto, Pena, Rakitic, Dembelé, Griezmann, Junior, Riqui Puig, Ansu Fati, Araujo, Monchu, Mingueza, Konrad, Reis, Jandro.

Entraîneur: Quique Sétien

FC Bayern Munich (4-2-3-1): Neuer; Kimmich, Boateng, Alaba, Davies; Goretzka, Thiago; Gnabry, Müller, Coman; Lewandowski.

Remplaçants: Ulreich, Hoffman, Odriozola, Süle, Javi Martinez, Coutinho, Cuisance, Hernandez, Tolisso, Tilman, Musial, Perisic.

Entraîneur: Hans-Dieter Flick

Tags# :
Date de publication: 14 aout 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet