Lire l’article
Reuters

Football

Bernardo Silva : «L’amélioration du Luxembourg est constante »

En conférence de presse, le joueur offensif polyvalent de Manchester City a donné son avis sur la rencontre à venir de demain, au même titre que Fernando Santos. Si le Portugal est en quête absolu des trois points, il se méfie néanmoins de l’adversaire.

Pour Bernardo Silva, la donne est claire : il est temps d’arrêter de parler du Luxembourg comme une surprise. « On ne peut pas dire que cette équipe peut nous surprendre, puisque nous savons parfaitement à quel point cette sélection s’est améliorée lors des dernières années. Elle a de très grande qualité, et on se souvient tous du match aller où nous avons réellement été mis en difficulté."

Une opinion que confirme Fernando Santos, méfiant devant cette affiche qu’il considère au « degé de difficulté élevé ». Et n’hésite pas à mettre en avant la rencontre perdue de ce week-end face à la Serbie comme exemple : « Le dernier match de la sélection luxembourgeoise face à la Serbie a été extrêmemement accrochée, et le résultat était assez injuste vis-à-vis du scénario de la rencontre. Les serbes ont essaté de mettre en place un jeu très rapide, mais la rencontre en soi et la possession ont été en faveur du Luxembourg. C’est une équipe qui cherche toujours à jouer, qui est bien structurée. Gerson et Martins n’ont pas pu jouer, et cela va amener une véritable plus-value pour l’adversaire

Une opposition indécise, donc, mais que le Portugal doit absoument gagner pour réussir à atteindre l’objectif de la troisième place, comme le confirme Silva. « Il nous reste trois matchs dans cette phase de qualfications. Nous devons absolument gagner pour conserver notre destin entre les mains. Chaque match est de plus en plus imortant. » Un affrontement qui devrait sûrement se faire sans DIogo Jota, plus qu’incertain, et probablement de retour à Liverpool après quelques derniers tests aujourd’hui.

Date de publication: 11 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet