Lire l’article

Football

BGL Ligue : ce qu'il faut savoir sur la 6e journée

Un choc inattendu en tête du classement, un derby et déjà un match de la peur : voici ce que vous devez savoir sur la 6e journée de BGL Ligue de ce week-end.

Le match à suivre

Dudelange-Rosport. Rares doivent être ceux qui avaient coché ce match comme une affiche de la 6e journée en début de saison. Mais les chiffres ne mentent pas. Les deux clubs occupent les deux premières place du championnat (12 points) après une entrée en matière réussie. Dudelange est en pleine bourre et reste sur une série impressionnante de quatre victoires face à quatre « gros bras » du championnat. Le Victoria Rosport, emmené par l’expérimenté Marc Thomé, fait moins de bruit mais est aussi une belle surprise de ce début de championnat avec quatre victoires en cinq matches. À titre de comparaison, le club situé à la frontière allemande avait remporté cinq matches sur dix-sept la saison passée. Le club nordiste a inscrit trois buts lors de ses deux premiers déplacements (3-2 à Differdange) et 3-0 au Racing) de la saison. Dudelange est prévenu.

Le match qu’il ne faut pas perdre

Le Racing déçoit. Le club de la capitale, qui reçoit Ettelbruck, n’a pris que trois points en quatre matches. Un maigre bilan pour un club qui affiche des ambitions européennes. La victoire obtenue la semaine dernière à Hesperange aurait dû lancer la saison des hommes de Régis Brouard, mais leur défaite à Mondorf au milieu de la semaine fait tâche. Face à une équipe d’Ettelbruck en grande difficulté (Trois défaites, deux nuls), un mauvais résultat pourrait déjà les plonger dans une petite crise.

Le joueur à suivre

Jordy Soladio. Arrivé cet été en provenance de Pétange, le jeune attaquant belge est un grand artisan du bon début de saison de Rosport. Avec quatre buts et une passe décisive en cinq matches, il a déjà égalé son bilan de la saison passée avec Pétange. À surveiller…

Le début de saison en 5 chiffres

14

Le nombre de buts marqués par Differdange depuis le début de la saison. Ce qui fait du club de la Cité de Fer la meilleure attaque provisoire du championnat. Neuf des quatorze buts sont les oeuvres du duo d’attaquants Buch-Joachim avec respectivement 5 et 4 buts. Mais les coéquipiers de Franzoni n’ont pas la défense la plus hermétique, avec déjà onze buts encaissés. Seul Strassen (14 buts encaissés) fait pire.

3

Le nombre de clubs qui n’ont pas encore goûté aux joies d’une victoire en championnat cette saison. Et il s’agit sans surprise des trois dernières équipes du tableau, Hamm Benfica, Etzella et Strassen. 

2

Le nombre de buts encaissés par le gardien international Tim Kips et le F91 en quatre matches cette saison. La meilleure défense de BGL Ligue 

1

Seul le F91 Dudelange est encore invaincu en ce début de championnat. Les hommes de Carlos Fangueiro ont remporté leurs quatre premiers matches, quatre affiches face à des prétendants au haut de tableau (Pétange, Progrès, Fola, Hesperange). Série à suivre…

5

Le total de buts  que comptent déjà Andreas Buch (Differdange) et Hakim Abdallah (Swift), qui se partage la tête du classement des buteurs. C’est plus que Rodange, Hamm, Etzella et Strassen…

Le classement

La 6e journée 

Dimanche à 16 heures

Wiltz-Progrès

Hamm-Swift

Dudelange-Rosport

Strassen-Mondorf

Racing-Etzella

Jeunesse-Hostert

Differdange-Rodange

Lundi à 20 heures 

Pétange-Fola

Tags# :
Date de publication: 25 septembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet