Lire l’article
© Albert Krier

Football

BGL Ligue: Dudelange vainqueur dans le money-time, le Racing en passe sept à Hostert

En déplacement à Mondorf, le leader dudelangeois a arraché la victoire dans les dernières minutes (0-1), tandis que le Racing auteur d’un carton lors de la réception de Hostert est son nouveau dauphin.

Mondorfois et Dudelangeois étaient chacun sur une série de deux victoires consécutives, mais c’est pour les premiers cités qu’elle va s’arrêter là, après le but en fin de match de Bettaieb (85e), qui permet au F91 de signer une troisième victoire de rang (0-1).

Des buts, on en aura vu une flopée du côté de la capitale avec la large victoire du Racing face à Hostert (7-0). Déjà vainqueurs samedi dernier du côté de la Frontière, les hommes de Jeff Saibene ont remis le couvert grâce à des doublés de Françoise (24e, 60e), de Mabella (41e, 62e), et des buts de Tinelli (33e), Hennetier (85e), et Dembelé (87e).

Sur la troisième marche du podium, on retrouve au soir de cette 7e journée le FC Differdange, qui s’est imposé (3-0) grâce à Brusco (70e), Sakava (81e) et Cabral (85e), face à un RM Hamm Benfica qui aligne là sa septième défaite consécutive de la saison…

Strassen renverse Niederkorn

Dans la périphérie de la capitale, Strassen recevait le Progrès avec le plein de confiance après avoir tenu en échec le Fola ce dimanche. Et malgré l’ouverture du score de De Almeida (45+1), les Strassenois ont su renverser la situation (2-1) en un peu plus de idx minutes en deuxième période grâce à Perez de nouveau buteur (53e), et Bernardelli (64e).

En déplacement à Pétange, la Jeunesse s’est donné un peu d'air (0-1) en bas de tableau en s’imposant grâce à Stelvio (44e).

Plus au nord dans le derby entre Ettelbruck et Wiltz, Etzella est parvenu à enchaîner une troisième victoire consécutive grâce à Einsiedler (22e, 90+3), et Celani (71e). Cornet (25e) avait permis aux Wiltzois de recoller.

Enfin, le Victoria Rosport et Rodange ont offert un match à rebondissement. Spruds (16e) ouvrait le score pour les locaux avant l’égalisation de Momar N’Diaye (29e). Noah Rossler (44e), puis Soladio (72e) donnaient deux buts d’avance aux Rosportois avant que Makasso (74e) n’entretienne un vain espoir d’égalisation pour Rodange, toujours sevré de victoire cette saison.

 

Date de publication: 22 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet