Lire l’article
© Albert Krier

Football

BGL Ligue: le Fola sans pitié pour Dudelange!

Un but précoce et une expulsion au bout de 37 minutes, le choc au sommet entre le Fola et le F91 a très vite tourné au supplice pour Dudelange…

Tout est allé très vite dans ce match au sommet entre le Fola et le F91. Au bout de seulement vingt secondes de jeu, le Fola est déjà devant les buts des visiteurs et Zachary Hadji ouvre le score en lobant le gardien après une passe de Pimentel (1-0, 1e)! Un but précoce qui surprend tout le monde, y compris la speakerine du stade Emile-Mayrisch qui se trompe en annonçant le nom du buteur…

Et ce Fola est décidément d’une réalisme impressionnant, puisque sur la deuxième situation dangereuse qu’il se procure, le ballon termine une nouvelle fois au fond des filets. Pimentel hérite du ballon plein axe après une passe en profondeur. Il se retrouve à l’entrée de la surface gênée par une sortie hasardeuse de Palha, mais il parvient à trouver Sinani en retrait qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide (2-0, 17e). Le F91 tente bien de réagir, mais se frustre de plus en plus après un début de match manqué. Mehdi Kirch récolte ainsi un deuxième carton jaune, pour un mauvais geste sur Hadji logiquement sanctionné. Carlos Fangueiro est donc contraint de modifier ses plans, et Cools laisse sa place à Stumpf.

Pimentel omniprésent

Il ne faut pas longtemps au retour des vestiaires pour que le Fola triple la mise. Sacras sur la gauche transmet à Pimentel esseulé côté droit à l’entrée de la surface, sa passe arrive vers Correia qui ne manque pas son face à face (3-0, 47e). Mené 3-0, le F91 semble avoir pris un coup sur la tête. Et les déboires dudelangeois ne vont pas s’arrêter là. Après une faute le long de la ligne de touche, le club doyen obtient un coup franc. Tiré par Correia il trouve Hadji dans la surface dont la reprise est contrée. Le ballon revient sur Freire qui ne se fait pas prier pour marquer (4-0, 58e).

Le cauchemar continue pour Palha et les Dudelangeois. Cette fois c’est sur un corner tiré par Sacras que le Fola trouve la faille. Détente superbe et coup de rein déterminé de Dikaba qui score contre son ex-équipe (5-0, 74e). Dudelange verra rouge pour la deuxième fois de la soirée en fin de match, cette fois c'est Stumpf déjà averti qui est prié de quitter le terrain. Carlos Fangeiro après moult protestation sur son banc depuis le début de la soirée écope lui d'un jaune. Ralph Birchem le délégué du F91 est également expulsé après signalement de M.Kopriwa, quatrième arbitre ce soir. 

Le Fola réalise donc un match quasi parfait et se rapproche d'un titre qui lui tend les bras, même si Hesperange n'a pas encore rendu les armes, un Swift lui aussi large vainqueur ce mercredi soir face à Strassen (7-0).

Fola Esch - F91 Dudelange 5-0

Stade Emile Mayrisch, pelouse en bon état, arbitrage de M.Durieux assisté de MM.Da Costa et Hansen. Match à huis clos. Mi-temps: 2-0.

Evolution du score: Hadji (1-0, 1e), Sinani (2-0, 17e), Lu.Correia (3-0, 47e), Freire (4-0, 58e), Dikaba (5-0, 74e).

Cartons jaune: Hym (12e) Sacras (45e) pour le Fola, Kirch (3e), El Alaoui (entraîneur-adjoint, 30e), Skenderovic (45e), Delgado (55e), Stumpf (58e), Nader (72e) Fangueiro (entraîneur, 82e) pour le F91.

Carton jaune/rouge: Kirch (37e), Stumpf (82e).

FOLA: Hym; Ouassiero, Klein (cap.), Freire, Sacras; Dikaba, Pimentel; Lu.Correia (58e, Bensi), Sinani (63e, Caron), Delgado; Hadji (77e, Muharemovic).

Remplaçants: Da Costa, Le.Correia.

Entraîneur: Sébastien Grandjean

F91: Palha; Delgado, Skenderovic, Cools (40e, Stumpf); Van den Kerkhof, Morren, Bojic (86e, Hansen), Pokar (49e, Schaus), Kirch; Nader, Bettaieb.

Remplaçants: Esposito, Muratovic.

Entraîneur: Carlos Fangueiro

Date de publication: 14 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet