Lire l’article
© Albert Krier

Football

BGL Ligue: le Racing victorieux de la Jeunesse

Après une première période équilibrée entre les deux équipes, le Racing a fait la différence après la pause (0-2) grâce à Dembelé et Tinelli.

Suite à sa victoire face à Hostert, la Jeunesse recevait le Racing en fin d’après-midi avec l’ambition de capitaliser sur ce succès. De l’autre côté, les joueurs de la capitale avaient à coeur d’effacer le revers encaissé face au F91. Cette première période est en tout cas très équilibré, personne n’arrive prendre le dessus. L’action la plus dangereuse est à mettre à l’actif des locaux, après un centre de Fortes pour Deruffe mais Ruffier est vigilant (22e).

Dembelé régale

Au retour des vestiaires, on assiste au premier changement de cette rencontre de la sixième journée avec l’entrée en jeu de Loris Tinelli pour Karim Rossi. Mabella part ensuite seul vers le but eschois mais s’écroule dans la surface (53e), sans que l’arbitre de la rencontre ne signale de penalty. Peu de temps après, Deruffe hérite d’un ballon dans la surface, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Ruffier (54e).

Le match va finalement basculer peu après l’heure de jeu, lorsque Dembelé récupère un ballon dans l’axe, et enroule sa frappe de manière à lober Sommer légèrement avancé (0-1, 64e). A dix minutes du terme, le club de la capitale va doubler la mise grâce à Tinelli qui a bien suivi l’action de son coéquipier (0-2, 80e). Le match se termine donc sur cette victoire du Racing, qui lui permet de rester au contact du trio de tête. 

Jeunesse Esch - Racing Luxembourg 0-2

Stade de la Frontière, arbitrage de M.Torres assisté de MM.Da Silva et Mangen. 715 spectateurs. Mi-temps: 0-0.

Evolution du score: Dembelé (0-1, 64e), Tinelli (0-2, 80e)

Cartons jaune: Deruffe (49e), De Sousa (51e) pour la Jeunesse, Nakache (30e) pour le Racing,

Jeunesse: Sommer; De Sousa (83e, Bernard), Besch, Verburgh, Hadraoui; Nouvier, Todorovic (cap.), Da Cruz, Deruffe (83e, Klica); Maazou, Fortes.

Remplaçants: De Pina, Kyei, Brito.

Entraîneur: Jeff Strasser

Racing: Ruffier (cap.); Mersch, Skenderovic, Omrani, Büch; Nakache, Holter; Francoise (74e, Ikene), Mabella (90+2); Dembelé, Rossi (47e, Tinelli).

Remplaçants: Pleimling, Simon, Hennetier

Entraîneur: Jeff Saibene

Date de publication: 18 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet