Lire l’article
© Albert Krier

Football

BGL Ligue : les enjeux de la 9e journée 

Alors qu’on arrive presque au tiers du championnat, des tendances commencent lentement à se dessiner, en haut comme en bas. Amputée de deux matches, cette neuvième journée de championnat présente de nombreux intérêts.

Le grand huit pour Dudelange?

Le tube de l’été est aussi le tube de l’automne. Le F91 Dudelange, qui a remporté les sept matches qu’il a disputé,  se déplace du côté d’Hostert, qui reste sur quatre défaites consécutives et qui affiche la deuxième pire défense du championnat. Pour l’heure, rien ne semble pouvoir arrêter cette équipe en pleine confiance, qui n’a encaissés que deux petits buts depuis le début du championnat. Hostert a encaissé à chaque fois cinq buts lors de ses deux derniers matches à domicile…

Le premier test de Carzaniga

Sixième à cinq points du podium, le Swift n’a plus le temps de patiner. Après sa nette victoire en Coupe sur le voisin de D1 Itzig et le report de son match du milieu de semaine face au Progrès, le nouveau coach Pascal Carzaniga a eu une semaine complète pour préparer son premier match de championnat. Et c’est une équipe Fola en forme qui se présente au stade Alphonse Theis. La troupe de Sébastien Grandjean ont très bien négocié un calendrier difficile en battant successivement Pétange, le Progrès et Wiltz.

Le match de la peur à Ettelbruck 

Les deux seules équipes à n’avoir pas connu le moindre succès cette saison se retrouvent dimanche au Stade du Deich, pour un duel sous tension entre la lanterne rouge Ettelbruck (16e, 2 points) et Hamm Benfica (15e, 4 points). Deux candidats au maintien en très mauvaise posture, qui sont en besoin vital de points, quand on sait que des potentiels concurrents direct tels que Rodange ont déjà pu grappiller 10 points. Etzella et Hamm  partagent un triste point commun : être la plus faible attaque du championnat, avec six buts chacune. Hamm, cependant, compte un match en moins. Malheur au vaincu…

Le programme de la 9e journée (dimanche à 16 heures)

Jeunesse Esch - FC Wiltz

FC Rodange - UNA Strassen

US Hostert -  F91 Dudelange

Etzella Ettelbruck - RM Hamm Benfica

US Mondorf - Union Titus Pétange

Swift Hesperange - Fola Esch

Reportés :

FC Differdange - Racing Luxembourg (25 novembre à 20 heures)

Victoria Rosport - Progrès Niederkorn (2 décembre  à 20 heures)

Tags# :
Date de publication: 23 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet