BGL Ligue: rien ne va plus!

Dernière journée de championnat haletante en perspective, entre la lutte pour le titre entre le Fola et le Swift, avec le F91 en embuscade, et la bataille pour le dernier ticket européen mettant aux prises le Racing et le Progrès qui s’affrontent dimanche.

Un titre de champion pas encore décerné alors que le championnat entre dans son dernier round, voilà une belle conclusion à une saison qui aura été compliquée pour tout les acteurs du football luxembourgeois en raison de la crise sanitaire. Et même si cette ultime sortie de la saison n’aura aucun enjeu pour la relégation, quatre rencontres vont être particulièrement scrutées ce dimanche sur les coups de 16h.

Honneur au leader et favori pour le titre de champion, avec le Fola qui se déplace sur la pelouse de son rival de la Jeunesse. Un derby qui rappelle étrangement celui de 2013, ou le club doyen était venu chercher son sacre à la Frontière avec une cinglante victoire (1-5). Un cauchemar que les Bianconeri ne voudront à coup sûr pas revivre, et se verraient bien jouer un vilain tour à leurs voisins… Une chose est sûre, si le Fola l’emporte il sera sacré champion peu importe le résultat de ses poursuivants.

Le hasard fait bien les choses

Premier d’entre eux le Swift, qui doit l’emporter à Differdange et espérer une contre-performance du Fola si il veut empocher le titre lors de la saison de sa remontée en BGL Ligue. Hesperange a en tout cas l’opportunité d’affronter une équipe qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat, mis à part pouvoir terminer devant la Jeunesse. En embuscade derrière le Fola et le Swift, on retrouve un F91 qui accueille le RM Hamm. Mathématiquement les Dudelangeois peuvent toujours rêver de doubler leurs prédécesseurs, mais il faudrait que toutes les planètes s’alignent, scénario plutôt hypothétique.

Enfin dernier enjeu, la quatrième place qualificative pour l’Europe, objet d’un âpre duel entre le Racing et le Progrès Niederkorn qui revient de loin cette saison. Hasard du calendrier les deux équipes vont s’affronter face à face dimanche, le Racing peut se contenter d’un nul face à des niederkernois un point derrière eux et qui possèdent la même différence de buts (+18). Faites vos jeux, rien ne va plus! 

Le programme de la dernière journée:

Dimanche 30 mai (16h)

Etzella – Wiltz

Hostert – Mondorf

Rodange – Rosport

Differdange – Swift

Jeunesse – Fola

Racing – Progrès

Strassen – Pétange

F91 – RM Hamm

Le classement:

 

 

Dernières nouvelles