Lire l’article
© Bohemian FC

Football

Bohemian Rhapsody au Nosbaum

Ce jeudi à 18h30, le F91 va disputer son premier match de Ligue Europa Conference (deuxième tour) face aux Irlandais de Bohemian FC. C’est la deuxième fois de son histoire que le club dudelangeois affronte un adversaire irlandais sur la scène européenne.

Il reste deux clubs pensionnaires de BGL Ligue a être encore présents sur la scène européenne. Premier d’entre eux à essuyer les plâtres ce jeudi, le F91, qui fait son entrée en lice dans la toute nouvelle Ligue Europa Conference. Absent de la scène européenne la saison précédente, le F91 attend avec impatience de retrouver une compétition continentale, où il nous avait fait rêver lors de ses deux dernières campagnes, avec à la clé deux qualifications pour les phases de poule d’Europa League.

Un retour européen qui coïncide avec celui de Jonathan Joubert au club, suite au départ de Tim Kips vers la 2e Bundesliga et l’Erzgebirge Aue. Autre arrivée notable durant le mercato estival côté dudelangeois, celle de l’ancien goleador du Fola Samir Hadji, qui vient renforcer un secteur offensif ou Eliot Gashi et Dejvid Sinani font eux aussi leur apparition. Un recrutement dudelangeois qui fait déjà saliver les fans du club…

Georgie Kelly principale menace

Face aux Dudelangeois on retrouvera le club irlandais de Bohemian FC. Deuxième club en provenance de la République d’Irlande à se déplacer au pays pour affronter le F91, après l’University College Dublin contre qui il s’était cassé les dents lors du premier tour d’Europa League 2015/16. Un mauvais souvenir et une contre-performance qui à l’époque avait fait tâche, et que la Forge du Sud a sans doute envie d’effacer…

Le Bohemian FC s’est qualifié après une double opposition face aux Islandais de Stjarnan (1-1, 3-0) grâce notamment à deux buts de Georgie Kelly lors de la manche retour disputée dans le prestigieux Aviva Stadium de Dublin. Un avant-centre qui devrait représenter la principale menace offensive du club de Bohemian ou il a inscrit 12 buts en vingt matchs la saison dernière.

Date de publication: 22 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet