Ce qu’il faut retenir de cette journée de BGL Ligue

Le carton d’Hostert, la nouvelle déculottée du Hamm, le Fola qui va chercher sa première victoire, le couac du Swift, et le but somptueux d’Ibrahimovic : tout ce qu’il faut retenir de cette deuxième journée de BGL Ligue.

Le gagnant du week-end : Hostert

Début de saison parfait pour Hostert. Après avoir débuté par une victoire initiale face à Rodange, les joueurs d’Henri Bossi ont atomisé le Benfica Hamm 6-0 et prennent ainsi la tête du championnat. 9 buts en deux rencontres, un seul encaissé : Hostert a parfaitement profité de ces deux premières journées face à des adversaires abordables pour faire le plein de points et s’offrir un bel été indien. Candidat surprise à l’Europe l’an passé, Hostert confirme les belles prédispositions entrevues il y a quelques mois. La rencontre de dimanche prochain face à Wiltz à domicile sera une belle opportunité de continuer ce superbe début de championnat.

Ils ont aussi fait une bonne opération :

Mondorf trône aussi en tête du championnat. Deux victoires sans encaisser le moindre but avec cette nouvelle victoire sur le terrain de Strassen après un succès initial de prestige face au tenant du titre du Fola. Avec la réception du Swift la semaine prochaine, les choses sérieuses vont réellement commencer.

Le Fola, justement, a officiellement lancé sa saison des suites d’une victoire face à Etzella. Il aura fallu attendre plus d’une heure de jeu pour voir la partie réellement se décanter, moment où les hommes de Sebastien Grandjean ont enfin réussi à prendre les devants. Une victoire qui conclut une semaine historique après une qualification pour le tour de barrages de Conference League face à Linfield.
Enfin, Wiltz, après avoir vu son premier match de la saison être reporté a parfaitement débuté son championnat en cueuillant à froid la Jeunesse. Auteur d'un superbe début de saison l'an passé, le club du Nord du pays pourrait-il refaire le coup ?

Le grand perdant du week-end : Swift Hesperange

Douche froide pour le candidat au titre du Swift. Incapables de percer la défense bien en place de Pétange, les hommes de Vincent Hognon ont fini par se faire cueillir sur un penalty, avant un superbe contre dans les tous derniers instants de la rencontre. Une défaite qui fait tâche et qui empêche le club d’Hesperange de prendre un avantage au classement.Il s'agira de vite r"agir pour assumer son statut de mastodonte de BGL Ligue.

C’est aussi un week-end à oublier pour eux :

La Jeunesse avait parfaitement débuté son championnat et espérait capitaliser sur ce bon départ pour engranger. Leur déplacement à Wiltz ne s’est pourtant pas passé comme prévu, avec une défaite 2-0. Le club du Nord continue donc d’être un adversaire particulièrement difficile à manoeuvrer. Enfin, Benfica Hamm, avec deux déculottées encaissées face à la Jeunesse (0-5) et Hostert (0-6) réalise un début de saison absolument calamiteux. À eux de réagir au plus vite au risque d'éviter d'être très vite décroché.

Le match qu’il ne fallait pas rater :

Le Progrès et Dudelange ont offert un joli spectacle samedi dernier avant de se séparer sur un résultat nul. 2-2 et un joli retour pour les joueurs de Stephane Leoni qui ont su se réajuster tactiquement et ont fait preuve d’un joli mental. Menè 0-2, le Progrès n’a jamais abandonné et a fini par revenir au score. Un résultat intéressant qui confirme l’excellent travail effectué par le club de Niederkorn depuis l’an passé, et qui essaiera assurément de se frotter à la lutte pour les premières places cette saison.

Le but du week-end :

C’est un enchaînement d’une impressionnante fluidité qu’a offert Ibrahimovic. Après une excellente séquence de conversation de balle de ses partenaires, l’attaquant de Wiltz récupère le ballon dans les trente mètres. Après s’être retourné, le buteur élimine sans aucun souci son adversaire direct, avant d’envoyer une frappe au 20 mètres d’un superbe pointu / extérieur qui vient se loger dans le petit filet. Impressionnant. 
La part belle a été donnée au collectif ce week-end, et à ce petit jeu, beaucoup de buts d'une fluidité parfaite ont été plantés. C'est le cas de l'ouverture du score du Fola par Artur Abreu, du contre rondement mené et conclu par Merk pour Hostert, ou encore l'action d'école de Mondorf et le but de Scanzano.

Dernières nouvelles