Lire l’article
© Borussia Mönchengladbach

Football

Champions League: festival de buts pour le Bayern, Mönchengladbach et Liverpool

La soirée de mardi soir a été très prolifique en buts avec pas moins de 33 réalisations inscrites d'un bout à l'autre de l'Europe.

Quelle soirée en Ligue des Champions! Les premiers à ouvrir le bal mardi soir furent les 22 acteurs de Shakhtar Donetsk - Borussia Mönchengladbach. Et les Allemands ont littéralement fait exploser les Ukrainiens (0-6), pourtant très séduisants lors des deux premiers matches. C'est Alassane Pléa qui a lancé les hostilités (8e), avant que Bondar ne trompe son propre gardien (17e), et que ce même Pléa (26e) et Bensaibani (44e) n'alourdissent le score avant la pause. Lars Stindl (65e), et encore Pléa (88e) ont ensuite terminé le travail en seconde période. Autre rencontre très animée, celle opposant Salzbourg au Bayern, avec une ouverture du score signée Berisha (4e) pour les Autrichiens. Robert Lewandoswki a permis au Bayern de revenir au score sur penalty (21e), avant un CSC de Kristensen (44e). Okugawa (66e) a remis ensuite Salzbourg sur de bons rails, avant que les locaux ne plient logiquement sur des buts de Boateng (79e), Sané (83e), Lewandowski (88e) et Hernandez (90+2). 

Festival de buts également en Italie, mais aux dépens de l'Atalanta Bergame face à Liverpool. Les Reds se sont imposés largement (0-5), grâce à un triplé de Diogo Jota (16e, 33e, 54e), et un but de Mohamed Salah (47e), et un autre de Sadio Mané (49e). Cinq buts c'est également le total des réalisations entre le Real Madrid et l'Inter, mais à l'avantage des Madrilènes (3-2) grâce à Karim Benzema (25e), Sergio Ramos (33e) et Rodrygo (80e). Martinez (35e) et Perisic (68e) ont réduit le score pour les Intéristes. 

Les résuultats de la soirée:

Lokomotiv Moscou 1-1 Atletico Madrid

Shakhtar Donetsk 0-6 Borussia Mönchengladbach

Atalanta 0-5 Liverpool

FC Porto 3-0 Marseille

Manchester City 3-0 Olympiakos 

Midtjylland 1-2 Ajax

Real Madrid 3-2 Inter

Salzbourg 2-6 Bayern Munich

Date de publication: 04 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet