Lire l’article
© Juventus

Football

Champions League: la Juventus se qualifie dans la douleur, le PSG se rassure

26 buts inscrits, et aucun match nul, la soirée de mardi soir en Champions League a de nouveau offert des rencontres riches en rebondissements.

Le PSG était presque condamné à gagner face au RB Leipzig si il voulait éviter l'écueil d'une élimination au premier tour, ce qui n'est jamais arrivé dans l'ère QSI. Et c'est grâce à un penalty du Brésilien Neymar (11e), que le club de la capitale s'est imposé face aux Allemands. Dans l'autre rencontre du groupe, le Manchester United d'Ole Gunnar Solksjaer n'a fait qu'une bouchée des Turcs d'Istanbul Basaksehir grâce à un doublé du Portugais Bruno Fernandes (7e, 19e), un penalty de Marcus Rashford, et un but en fin de match du Gallois Daniel James (90+2). Deniz Turuc a réussi à sauver l'honneur pour les siens (75e). 

En ce qui concerne le Dynamo Kiev de Gerson Rodrigues (absent mardi soir), les Ukrainiens se sont lourdement inclinés à domicile face à un FC Barcelone pourtant privé de l'Argentin Lionel Messi. En son absence, Sergino Dest (52e), Martin Braithwaite (57e, 70e s.p.) et Antoine Griezmann (90+2) se sont illustrés. La Juventus de Turin s'est elle qualifiée pour les huitièmes de finale en battant les Hongrois de Ferencvaros malgré l'ouverture du score des magyars grâce à Myrto Uzuni (19e). Cristiano Ronaldo a remis les pendules à l'heure (35e), avant qu'Alvaro Morata ne permette aux Bianconeri de s'imposer en fin de match (90+2). 

Les résultats de la soirée:

Krasnodar 1-2 Séville

Rennes 1-2 Chelsea

Dortmund 3-0 Club Bruges

Dynamo Kiev 0-4 FC Barcelone

Juventus 2-1 Ferencvaros

Lazio 3-1 Zénith

Manchester United 4-1 Basaksehir

Paris SG 1-0 RB Leipzig

 

Date de publication: 25 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet