Lire l’article
© FC Bayern

Football

Champions League: le Bayern surclasse la Lazio, Chelsea prend une option sur l'Atletico

Les deux huitièmes de finale au programme de cette soirée de mardi en Ligue des Champions ont accouché de scénarios plutôt opposés.

Du côté de Rome, la Lazio de Simone Inzaghi recevait le tenant du titre le Bayern Munich. Et les joueurs de Hansi Flick n'ont pas mis longtemps à faire la différence, grâce à l'ouverture du score précoce de l'inévitable Robert Lewandowski (0-1, 9e). Quinze minutes plus tard c'est le jeune Jamal Musial, qui fêtera ses 18 ans le 26 février prochain, qui aggrave le score (0-2, 24e) sur un service de Leon Goretzka. C'est ensuite Leroy Sané qui permettait aux Bavarois de pratiquement mettre fin à tout suspense juste avant la pause (0-3, 42e).

Et comme si la situation n'était pas assez compliquée pour eux, les Biancocelesti reprennaient la deuxième mi-temps en marquant... contre leur camp par l'intérmédiaire du malheureux Francesco Acerbi (0-4, 47e) après un nouveau rush de Leroy Sané. Mais seulement deux minutes plus tard, Correa permettait aux Laziale de réduire la marque (1-4, 49e) et de relever un peu la tête. Insuffisant toutefois pour la Lazio afin de rivaliser avec un Bayern diablement efficace. 

Un bijou de Giroud

Du côté de Bucarest, l'Atletico Madrid recevait Chelsea en terrain neutre. Le match a mis plus de temps à se décanter, et c'est Olivier Giroud qui a permis aux Blues de prendre l'avantage en seconde période (0-1, 71e). Une victoire d'une tête mais précieuse pour Chelsea, à l'occasion du premier match en Ligue des Champions pour Thomas Tuchel à la tête du club londonien. Rendez-vous le 17 mars prochain pour les matchs retour de ces deux affiches. 

Date de publication: 23 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet