Lire l’article
@Miguel Ruiz - FC Barcelona

Football

Champions League: le programme de la soirée de mercredi

La deuxième journée de la Ligue des Champions 2020/21 prend fin ce mercredi avec d'alléchantes rencontres à visionner

L’affiche à ne pas louper : Juventus Turin – FC Barcelone (21h00)

Ces deux mastodontes du football européens totalisent 7 Ligue des Champions. D’ailleurs, la cinquième et dernière victoire des espagnols dans la compétition remonte à 2015 face… à la Juve (3-1) ! Cela aurait dû être la confrontation tant attendue entre deux des meilleurs joueurs du XXIe siècle (11 ballons d’or à eux deux) : d’un côté le Portugais Cristiano Ronaldo, de l’autre l’Argentin Léo Messi. Mais le COVID-19 est passé par là, et le Turinois a dû renoncer.

Les deux formations ont remporté leurs premiers matchs de cette poule G contre deux adversaires « modestes ». Le Dynamo Kiev de Gerson Rodrigues pour les Italiens, Ferencvaros pour les Espagnols. Les deux équipes sont à la peine dans leurs championnats respectifs : la Vieille Dame reste sur deux matchs nuls consécutifs en Série A et occupe la cinquième place du classement. Le club Catalan, quant à lui, vient de perdre sur son terrain contre son rival éternel madrilène et à Getafe? Les Blaugrana occupe une inhabituelle douzième place en Liga (avec 2 matchs en retard).

Le prono de la rédac': la méforme actuelle de ces deux équipes rend ce choc indécis : match nul.

 

Le club allemand à suivre  : Dortmund – Zenit (21h00)

Le BvB se trouve déjà dos au mur. Battus dans la capitale italienne face à la Lazio la semaine dernière (1-3), les joueurs de Lucien Favre sont sommés de réagir ce soir au Signal Iduna Park face au double champion russe en titre, emmené par son attaquant vedette Artem Dzyuba. Facile vainqueur ce weekend du derby de la Ruhr face à Schalke (3-0), les Allemands occupent actuellement la 3e place de Bundesliga à égalité de points avec le Bayern et un point de retard sur Leipzig. De son côté, après avoir perdu en milieu de semaine dernière face à Bruges sur sa pelouse, le Zenit reste sur une autre inquiétante défaite à domicile face au Rubin Kazan (1-2). Saint-Pétersbourg occupe la 3e place de son championnat avec trois points de retard sur le Spartak.

Le prono de la rédac': victoire de Dortmund.

 

Le club français à suivre : Basaksehir  - Paris SG (18h55)

Ce duel déséquilibré sur le papier s'annonce bouillant entre le champion de Turquie en titre -qui découvre la compétition- et le Paris-Saint-Germain, récent finaliste et habitué aux joutes européennes. Si Basaksehir, battu logiquement à Leipzig lors de la première journée, a tout à gagner face aux champions de France, il y a déjà urgence pour les parisiens, battus la semaine dernière par Manchester United.

Une défaite parisienne en Turquie placerait peut-être encore un peu plus l’entraineur allemand Thomas Tuchel sur la sellette. Ce dernier pourra compter sur ses stars Kylian Mbappe, Neymar et Angel Di Maria pour animer l’attaque. Le clin d’œil : Le PSG retrouvera ce soir sur sa route un certain Demba Ba, buteur en avril 2014 face aux parisiens pour envoyer Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions : Assurément un mauvais souvenir pour les supporters français.

Le prono de la rédac: Victoire du Paris-Saint-Germain.

 

 

Tags# :
Date de publication: 28 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet