Lire l’article
© Onze Mondial

Football

Chelsea - Real Madrid: qui pour rejoindre les Citizens en finale?

Après la qualification mardi soir de Manchester City, Chelsea et le Real Madrid s'affrontent ce soir afin de déterminer le deuxième finaliste de cette Champions League.

Chelsea partira avec un léger avantage à l'occasion de sa demi-finale retour face au Real Madrid, grâce au précieux but à l'extérieur inscrit à l'aller dans la capitale espagnole par Christian Pulisic (1-1). Les Blues sont donc en ballotage favorable afin de retrouver la finale neuf ans après leur victoire dans la compétition face au Bayern Munich en 2012. Revigoré depuis l'arrivée sur le banc de Thomas Tuchel, Chelsea peut voir en son entraîneur allemand un véritable talisman, puisque il est le seul entraîneur encore actif à avoir affronté cinq fois le Real Madrid sans connaître la défaite (une victoire, quatre nuls). 

Du côté du Real Madrid, après une première partie de saison en dent de scies, le club madrilène a su revenir dans la course au titre en Liga, et brille également en Ligue des Champions, porté par un Karim Benzema que certains observateurs voient favoris pour décrocher le Ballon d'Or. Invaincu lors de ses 19 derniers matches, le Real Madrid semble être redevenu un véritable épouvantail, guidé par un Zinédine Zidane pour qui les rencontres à élimination directe n'ont plus de secret (11 qualifications sur 12 rencontres aller/retour en C1). Seul ombre à ce tableau statistique, les Merengue n'ont plus gagné en match à élimination directe sur le sol anglais depuis 2013. 

Les compositions probables:

Chelsea: Mendy; Christensen, Thiago Silva, Rüdiger; Azpilicueta, Jorginho, Kanté, Chilwell; Mount, Havertz, Pulisic.

Real Madrid: Courtois; Valverde, Ramos, Militao, Nacho; Casemiro, Kroos, Modric; Asensio, Benzema, Vinicius.

Date de publication: 05 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet