Lire l’article
© Albert Krier

Football

Classement FIFA : le Luxembourg perd 3 places, la Belgique toujours leader

L'équipe nationale pointe désormais au 98e rang du classement mondial de la FIFA, dont la mise à jour a été dévoilée vendredi.

Avec deux défaites et un match nul, le mois de novembre des Roud Léiwen a été très mitigé, malgré sa deuxième place en Ligue des Nations. Ces résultats se sont répercutés sur le classement FIFA, puisque le Luxembourg a perdu 3 places, passant ainsi de la 95e à la 98e place, entre Bahrein (97e) et l'Aménie (99e). En haut du classement, la Belgique mène toujours la danse, devant la France (2e) et le Brésil (3e).  À noter que le Luxembourg a été versé dans le chapeau 4 avant le tirage au sort des éliminaoires du Mondial 2022 au Qatar qui aura lieu le 7 décembre à Zurich. 

Souvent décrié pour son mode de calcul compliqué, le classement FIFA a révisé sa méthode depuis le Mondial 2018. Desormais, les points sont ajoutés ou soustraits aux équipes en fonction du classement de l'adversaire qu'ils affrontent et de l'importance de la confrontation (amical, Nations League, éliminatoires, grand championnat). Le meilleur classement du Luxembourg remonte à 2017 (83e position).

Tags# :
Date de publication: 27 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet