Mort de Ken Block, victime d’un accident de motoneige

Le célèbre pilote et cascadeur américain est décédé des suites d’un accident de motoneige le 2 janvier dans l’Utah, il était âgé de 55 ans.

Connu des fans pour ses vidéos de gymkhana, un art qu’il maîtrisait à la perfection, Ken Block est décédé lundi 2 janvier après un accident de motoneige aux Etats-Unis. Mari et père de trois enfants, Ken Block était un véritable touche-à-tout, passant aux sports mécaniques (rallye, rallye-cross, motocross), après des débuts dans le skateboard. Il fut également le fondateur de la marque DC Shoes au début des années 90.

Lors de sa carrière automobile il participa à la célèbre course de côte de Pikes Peak, ainsi qu’à 23 rallyes en WRC. En 2021, il avait signé un partenariat avec Audi afin de faire la promotion des véhicules électriques de la marque aux anneaux. C’est son écurie Hoonigan qui a annoncé la disparition de Ken Block sur Instagram : « C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement ».

Dernières nouvelles