Lire l’article
Albert Krier

Football

Dejvid Sinani : « Un super groupe »

Après un début de saison tonitruant sur les bases de la saison passée, Dejvid Sinani s’est confié sur son adaptation éclair au F91 et sur les objectifs de la saison.

À l'heure actuelle, que penses-tu de la saison du F91 ?

Deux matchs nuls et trois victoires en cinq matchs, je trouve que ce n’est plutôt pas mal. Forcément, on aurait pu faire mieux, mais nous sommes sur une bonne voie, on n’a perdu aucun match pour l’instant, ce qui est très positif.

De notre côté, on a le sentiment que vous réalisez une très belle saison mais que vous faites encore beaucoup de petites erreurs qui vous coûtent des points. Contre Hostert ou le Progrès, on se dit que vous auriez pu commettre moins d’erreurs « évitables »...

C’est notre philosophie de jeu. On prend des risques et c’est ce qui nous permet d’avoir le jeu qu’on a et de faire gagner l’équipe. On fait des erreurs qui coûtent parfois cher, mais c’est le football. On va continuer à pratiquer cette philosophie-là.

Cette philosophie de jeu offensive, c’est quelque chose que tu apprécies ?

Effectivement, j’ai toujours aimé cette philosophie, notamment du fait que je suis un joueur offensif. Je trouve qu’on pratique un très beau football et ça me plait.

Comment s’est passée ton adaptation au F91 ?

Parfaitement comme je me l’étais imaginée. Tout le monde m’a bien accueilli. Les joueurs, le staff… Je pense que dans les matchs, ça se voit que je me sens bien, donc je suis très content.

Tu connaissais déjà quelques joueurs, comme Mehdi Kirch par exemple…

Oui il y a des joueurs avec qui j’ai déjà joué par le passé, que ce soit en club ou en équipe nationale des -21. Il y en a d’autres que je connaissais en dehors du football. Je connaissais plus de la moitié de l’équipe donc l’intégration n’a pas été compliquée. J’ai aussi découvert de nouveaux joueurs et je peux dire qu’on est un super groupe.

Au niveau de tes statistiques, tu es sur les mêmes bases que la saison passée avec beaucoup de buts et de passes décisives. Quel est ton objectif cette saison ?

Je suis sur la lancée de la saison dernière. Mon objectif, c’est toujours de montrer le meilleur de moi-même pour faire progresser l’équipe. C’est le plan collectif qui m’importe le plus. Si ça peut faire augmenter mes statistiques individuelles, tant mieux. J’essaie d’être décisif chaque match.

Pour en venir aux objectifs du club, est-ce que de ton point de vue c’est de décrocher le titre de champion ?

Je pense que chaque joueur veut être champion. Notre but, c’est d’aller chercher le titre, mais en prenant les journées les unes après les autres.

Date de publication: 13 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet