Differdange, arbitre du duel Dudelange-Fola

La roue tourne tellement vite qu’il semble aventurier, voire téméraire de circonscrire la lutte pour le titre à trois équipes. Dudelange et le Fola ont pourtant donné des garanties de solidité alors que Differdange s’est glissé dans le rôle du parfait outsider.

Il a fallu un improbable revers à Hostert pour gripper la machine dudelangeoise. Une mécanique huilée et entretenue par un Carlos Fangueiro affamé de revanche après la fin de son aventure à Pétange.

Le technicien portugais a transmis sa rage de vaincre et a cimenté son groupe comme personne en s’appuyant sur une défense de fer pour jeter les bases d’une folle saison. La transition annoncée après le départ de Flavio Becca s’est transformée en période faste et quelques joueurs revanchards ont brandi l’étendard de la révolte pour mener la fronde.

D’abord mu par l’objectif d’un ticket européen, Dudelange se retrouve aujourd’hui dans la peau d’un candidat au titre. Qu’il le veuille ou non. Il reste à gérer un effectif qui n’est pas le plus pléthorique de l’élite.

Le club de la Forge du Sud devra composer avec son meilleur ennemi des dernières saisons: le Fola. Sébastien Grandjean a bossé d’arrache-pied pour bâtir une équipe compétitive. Il y a ajouté son ADN et n’a pas hésité à lancer des jeunes dans la bagarre. Le style offensif est venu contaminer un groupe équilibré au sein duquel Zachary Hadji a crevé l’écran.

Le couac européen semble bien loin pour le club doyen que l’on verrait bien enfiler le costume de favori au terme d’un mois de février qui lui va sur mesure.

Puis il reste le FC Differdange 03. Le club de la Cité du Fer avance à pas feutrés et se retrouve sur le podium à la faveur, il est vrai, d’un calendrier moins compliqué que le leader actuel et son dauphin. Efficace devant avec un Buch en état de grâce, le FCD03 s’offre un menu XXL en février avec deux derbies pour finir face au Titus Pétange et au Progrès.

C’est à ce moment-là qu’on saura si les promesses de campagne européennes pourront être tenues.

Le programme de la dixième journée

Samedi à 17h

Fola – Rosport

Samedi à 18h

Racing – Jeunesse

Dimanche à 16h

Wiltz – Swift

Progrès – Mondorf

Titus Pétange – Etzella

RM Hamm Benfica – Hostert

Dudelange – Rodange

Strassen – Differdange

Dernières nouvelles