Lire l’article

Football

Dribble d'Or : les nommées pour le titre de Meilleure Joueuse Ligue 1 Dames

Le 13 décembre 2021, la rédaction de Mental organisera le Dribble d'OR ! Une grande cérémonie, qui se déroulera au Hitch lors d'une soirée exceptionnelle, et permettra de récompenser notamment la meilleure joueuse du championnat dames :

Juliana Andrade : Attaquante complète d’Hesperange, jouant juste et avec un gros volume de jeu, le championnat ne peut que se réjouir de son retour dans la ligue. En espérant un avenir positif pour cette joueuse de caractère.

Andréa Burtin :  Elle est le rempart fort du Racing Union Lëtzebuerg. Avec ses plus de 100 matchs en D2 française, la gardienne de 31 ans est actuellement la meilleure du championnat à son poste, avec seulement 3 buts encaissés depuis le début de saison. Ses statistiques de la saison passées sont tout autant impressionnantes.

Sadine Correia : Devenue la première joueuse professionnelle Luxembourgeoise en signant au FC Sarrebruck (D2 Allemande) l’an passé, elle est revenue dans son club de cœur : le SC Bettembourg. Malgré plusieurs périodes d’indisponibilité suite aux blessures, l’internationale de 29 ans fait partie des joueuses les plus expérimentées du championnat. Est-ce le retour de la grande Sadine ?

Ashley Delgado : Jeune défenseur de ce championnat, elle a montré à plusieurs reprises qu’elle avait toute la palette pour devenir une titulaire de l’équipe nationale Luxembourgeoise. Mais après une légère baisse de régime, la joueuse de Diekirch veut prouver cette saison qu’elle n’a pas perdu sa motivation de pouvoir atteindre le haut niveau à nouveau et s’imposer.

Kimberley Dos Santos : Elle impressionne par sa hargne dans les duels et sa vitesse. Fusée de 23 ans de l’aile droite ou gauche du Racing Union Lëtzebuerg et de la sélection nationale du Luxembourg, Kim est la joueuse en forme de ce début de saison. On en oublie qu’il y a deux ans elle devenait maman !

Marta Estévez Garcia : Elle est indissociable de l’Entente WMG. Elle y a fait toutes ses classes, y a connu toutes les tempêtes et toutes les joies. Capitaine de son club de cœur, Marta a, à la manière d’un Totti, toujours refusé de partir dans un plus grand club. La comparaison ne s’arrête pas là, puisque sa technique soyeuse est son principal atout.

Clara Ficco : Actuellement en rémission d’une rupture des ligaments croisés, Clara était, avant sa blessure, la meilleure joueuse de Junglinster. Joueuse offensive technique pouvant aussi évoluer sur un côté, sa vision du jeu et son sens de la passe en font une des meilleurs maitres à jouer de notre championnat.

Romy Gruber : Ancienne joueuse internationale (retraite pour raisons professionnelles) et capitaine de Rosport pendant de longues années, Gruber a rejoint WMG l'été dernier. Défenseur puissante, intelligente et à la bonne qualité de passe, elle est souvent oubliée, à tort, lorsque l'on parle des meilleures défenseurs du pays. Nous ne voulions pas faire cette erreur…

Caroline Jorge : Elle est le feu follet de WMG. Véritable pile électrique, elle est capable, dans un bon jour, de faire craquer n'importe quelle défense. Parfois un peu indisciplinée tactiquement, elle n'en demeure pas moins une des plus grandes espoirs du pays à presque 16 ans. Sa présence dans le groupe A luxembourgeois lors des qualifications au mondial en témoigne.

Karoline Khor : Elle fait un début de saison tonitruant. Auteur de 17 buts en 4 matchs, Karoline est l’arme forte offensive du Racing Union Lëtzebuerg. L’allemande de 25 ans qui a fait ses 4 dernières saisons au FC Köln (Allemagne) risque fortement de se retrouver à la tête des buteuses en fin de saison.

Johanna Koening : milieu de terrain belge de 24 ans de l’équipe d’Ell, Koening confirme son excellente saison passée où elle avait marqué 24 buts en 14 matchs, en ayant déjà inscrit 6 buts en 5 matchs. Passée par le Standard de Liège étant jeune, Johanna fait partie des cadres de son équipe.

Emma Kremer : À seulement 21 ans, elle est un vrai leader à Junglister. Hauteur d’une belle saison l’année dernière, la défenseure internationale semble être encore plus en forme cette année ! Sereine derrière, costaud physiquement et en place tactiquement, Emma est un rempart solide pour son équipe.

Mélodie Laurent : Véritable général sur le terrain, « Melo » dirige d’une main de fer la défense à 3 de Mamer, et ce depuis plusieurs années. Son leadership incontestable et son sens de l’anticipation et du placement, en font l’une des toutes meilleurs défenseurs de la ligue. Avant un avenir international ?

Catarina Lavinas Teixeira : Numéro 28 du Racing Union Lëtzebuergest , Catarina Lavinas Teixeira est un atout du milieu de terrain du club de la capitale. Très à l’aise techniquement, « Cata » régale de ses dribbles et passes. Formée au FC Progrès Niederkorn, elle fait partie des joueuses à suivre de ce championnat.

Joana Lourenco : Vous l’avez sûrement déjà vu, ou confondu avec sa jumelle : Joana évolue aux Young Girls Diekirch et joue à la pointe de l’attaque (sa sœur en défense). Avec 16 buts au compteur sur 24 matchs la saison passée à seulement 16 ans, elle fait partie des forts potentiels de son club. Sélectionnée à plusieurs reprises en équipe nationale A.

Elodie Martins : À 36 ans, elle est la joueuse la plus confirmée de ce championnat Luxembourgeois. La milieu de terrain qui évolue depuis plusieurs saisons au Racing Union Lëtzebuerg compte à son actif une centaine de matchs en D1 et D2 françaises ! Sa technique et sa vitesse impressionnent dans ce championnat.

Belma Sabotic : Elle qui vient tout juste de s’engager avec la Fola devrait être un atout majeur en attaque pour le club. Grâce à ses nombreuses récupérations et sa justesse technique, Belma, seulement 17 ans, a fait ses premiers pas en équipe Nationale A du Luxembourg l’année dernière face à la Belgique.

Lucie Schlimé : Il ne faut pas se fier à son jeune âge. Gardienne de 18 ans de l’Entente Itzig/Cebra, Lucie a déjà tout d’une grande (au-delà de son mètre 80). Elle est la gardienne numéro une de la sélection Luxembourgeoise et fait d’ores et déjà partie des grandes gardiennes d’avenir !

Charlotte Schmit : Elle est la plus jeune joueuse nominée. Du haut de ses 15 ans, la jeune footballeuse se fait remarquer sur les terrains par sa technique et son intelligence de jeu. Capitaine de la sélection luxembourgeoise U17, l’internationale ne cesse d’impressionner par le jeu qu’elle produit à son âge, d’autant qu’elle revient d’une fracture de la jambe et opération très compliquée. Un mental d’acier.

Marisa Soares : À 28 ans, c’est l’expérience et la sérénité du FC Mamer 32. Capable à la fois de bien défendre et attaquer, Marisa est aussi bonne dans le jeu court que le jeu long. Sa vision du jeu lui permet de s’élever au meilleur niveau et s’imposer en sélection nationale. Elle fait un gros début de saison au milieu de terrain.

Tags# :
Date de publication: 24 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet