Dudelange cale, le Fola et le Swift en profite

Dans une fin de saison irrespirable, la mauvaise opération est pour le F91 qui concède le match nul sur le terrain de Wiltz. Un résultat décevant qui permet au Fola et au Swift, tous deux vainqueurs de faire la bonne opération

À chaque semaine son lot de surprises et retournements de situation. Pour la quatrième journée consécutive, le trône de BGL Ligue appartient à un nouveau concurrent. C'est au tour du Swift Hesperange de récupérer la place de leader. Après une victoire sans appel face à Rodange, le club de Flavio Becca reprend les rênes du championnat. Un succès 4-0 certes impressionnant, mais qui ne présent pas réellement les difficultés du club à percer la défense adverse. Ce n'est qu'après trente minutes de jeu que le Swift a fini par briser la muraille, avant de dérouler dans une seconde période à sens unique. Une victoire aboutie et capitale qui permet au club de prendre la tête du championnat seul.

Dans le même temps, le Fola s'est rattrapé de ses déboires précédentes en atomisant Differdange 5-0. Une rencontre à sens unique qui permet aux hommes de Sebastien Grandjean de demeurer en lice pour le titre de champion. Souvent mis en dififculté ces dernières semaines, le Fola s'offre une bouffée d'air au classement et se retrouve à trois points du Swift, mais toujours avec ce précieux match en retard.

Quant à Dudelange, ce week-end est une terrible opération.  Avec un match nul malheureux sur le terrain de Wiltz, le F91 perd la position de leader de BGL Ligue et n'a officiellement plus son destin en main avant une dernière journée fatidique. Un résultat décevant pour les hommes de Carlos Fanguiero, irrésistible depuis quelques semaines. 

Enfin, la lutte pour la quatrième place synonyme de qualification européenne n'a pas livré aujourd'hui de nouveaux enseignements. Si ce n'est que le Progrès, vainqueur 2-0 face à la Jeunesse et le Racing, écrasant gagnant 5-0 contre Pétange s'affronteront sans merci jusqu'au bout.

 

Dernières nouvelles