Le Swift poursuit son sans-faute

Dans une rencontre où un grand Ozcan a longtemps entretenu l’espoir pour Strassen, le Swift a fini par l’emporter 4-0 et enchaîne donc une quatrième victoire en quatre matchs.

Qui sera le premier à faire tomber le Swift ? Pour l’instant, personne n’a réussi et il faudra se lever tôt cette saison pour faire chuter le principal favori pour le titre. Cette après-midi, sur le terrain de Strassen, les Hesperangeois n’ont mis que douze petites minutes pour donner le ton et prendre l’avantage… et en y mettant la manière ! Stolz reçoit un ballon sur le côté droit de la surface, se retourne immédiatement sur le contrôle orienté, et envoie une frappe limpide dans la lucarne opposée, magnifique! 1-0 pour le Swift. Déjà sonnés par cette ouverture du score, les joueurs de Strassen perdent en plus Tom Schnell dans la foulée, contraint de sortir sur blessure à la 15e minute.

Ozcan on fire

Dans ce contexte, les locaux vont subir et souffrir, le Swift multipliant les vagues offensives pour tenter de tuer le match. Mais Ozcan sort le grand jeu et maintient son équipe en vie ! Sur un coup-franc de Philippe à la 25e minute, sur une frappe de Coral à la 27e, de nouveau sur une parade face à Philippe à la 41e. Le gardien, en grande forme, permet ainsi aux siens de rentrer aux vestiaires avec un écart d’un but seulement. En deuxième mi-temps, ce dernier continue d’ailleurs son show un long moment ! A la 61e, il s’interpose en deux temps et à bout portant face à Philippe. Deux minutes après, il récidive, toujours sur une frappe de Philippe.

Rayan Philippe, chef d’orchestre du festival offensif

Mais Strassen souffre trop, le jeu se hache et les cartons jaunes pleuvent. Agovic, Camilo Almeida et Baiverlin sont successivement avertis entre la 65e et la 72e minute. Et les joueurs de Lutz vont craquer… A la 76e, une faute est commise sur Stolz à 35m des buts. Ce dernier surprend ses adversaires en jouant le coup-franc rapidement et en lançant Philippe dans la profondeur. L’homme intenable du Swift en ce début de saison ouvre son pied gauche et ajuste Ozcan. 2-0, Hesperange a fait le break. Le mental et le physique lâchent alors du côté de Strassen : Habbas et Morabit, entrés en cours de jeu, viennent corser l’addition en marquant à la 83e et à la 86e minutes, sur deux nouvelles passes décisives de Philippe.

Malgré la résistance d’un gardien héroïque en face, le Swift Hesperange s’impose 4-0 et continue de rouler sur la BGL Ligue en ce début de saison avec une quatrième victoire en quatre matchs. Ce sera très dur d’aller chercher l’équipe de Pascal Carzaniga dans ce championnat.

Dernières nouvelles