Lire l’article
Albert Krier

Football

Dudelange régale, le Swift cale

Si le Racing et le F91 nous ont livré un match spectaculaire (3-4), il n’en fut rien pour le Swift et Differdange (0-0)…

Racing 3 - 4 F91 Dudelange

Dès la sixième minute, le F91 ouvrait la marque grâce à l’inévitable Dejvid Sinani. Après un centre à ras de terre de Van Den Kerkhof, le milieu offensif trouvait le fond des filets d’un plat du pied, bien aidé par le contre d’un défenseur adverse (0-1, 6e). Mais il ne fallut pas plus de cinq minutes au Racing pour égaliser, par l’intermédiaire de Mana Dembélé. L’attaquant, qui avait dans un premier temps loupé un centre venu de la droite, était trouvé seul à quelques centimètres par Tinelli, qui lui était à la récupération du premier centre (1-1, 11e). La rencontre s’équilibrait mais à la 27e minute, le F91 reprenait l’avantage au terme d’une superbe action collective entre Hadji, Sinani et Bettaieb. L’avant-centre tunisien, dernier point de chute, se présentait face à Ruffier et lobait ce dernier du bout du pied (1-2, 27e).

En deuxième mi-temps, le Racing allait grandement aider le F91 à aggraver le score puisqu’à la suite d’un corner à la 69e minute, Büch propulsait une tête de Hassan… dans son propre but (1-3, 69e). Le match était alors bien mal embarqué pour les hommes de Jeff Saibene, mais Emmanuel François allait redonner espoir aux siens dix minutes avant la fin de la rencontre. Trouvé bien seul dans la surface, l’attaquant français plaçait une tête piquée imparable (2-3, 81e). Hélas, en tentant des offensives à répétition pour arracher l'égalisation, le Racing allait se faire avoir en contre. Sur un corner mal négocié, Bettaieb repartait à toute vitesse vers le but adverse et servait Sinani, qui se jouait facilement de Ruffier et marquait dans un but quasiment vide (2-4, 86e). Le pénalty inscrit par Emmanuel Françoise en toute fin de match ne changeait rien (3-4, 90e). Le F91 se relance après son nul face à Hostert il y a deux semaines. Pour le Racing en revanche, c'est un coup d'arrêt.

 

Differdange 0 - 0 Swift Hesperange

Si le spectacle offert par le Racing et le F91 était délicieux, celui montré par Differdange et le Swift était d’une tristesse sans nom. Une première mi-temps marquée par de nombreuses interruptions et par une bataille acharnée au milieu de terrain. Differdange aurait pu ouvrir le score dix minutes avant la pause mais Joachim voyait sa frappe passer à quelques centimètres du poteau de Dupire. La deuxième mi-temps nous offrait un match légèrement meilleur, mais il fallait attendre l’heure de jeu pour voir la première véritable occasion. À la 65e minute de jeu, Hesperange avait l’opportunité de prendre les devants mais voyait le ballon s’échapper de peu à côté du buts differdangeois. À la suite de cette alerte, les locaux commençaient à pousser et le gardien du Swift devait sortir une belle claquette à la 76e minute. Le match touchait à sa fin quand Differdange pensait ouvrir enfin le score sur corner, mais l’arbitre sifflait une position de hors-jeu. Un match sans saveur qui nous laisse sur notre faim, d’un côté comme de l’autre.

Date de publication: 12 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet