Victoire à l’arrachée pour le Swift, le derby du nord pour Wiltz

La 10e journée de BGL Ligue aura été marquée par la victoire dans les dernières minutes du Swift face au promu mondercangeois (1-2), mais aussi par le retour aux affaires du Racing victorieux face à Hostert (2-1), et du Progrès qui s’est imposé à Strassen (0-1).

Après le carton réalisé par le F91 à Mondorf , le Swift ne pouvait pas se permettre de baisser la cadence. Mais à Mondercange la tâche fut loin d’être aisée pour des Hesperangeois qui ouvraient le score grâce à l’inévitable Rayon Philippe (0-1, 7e), avant que M’Barki ne remette les pendules à l’heure en deuxième période (1-1, 50e). Finalement c’est grâce à un doublé de Philippe (1-2, 90e) que les hommes de Pascal Carzaniga l’emportent chez le promu.

Derrière le duo F91/Swift, on retrouve un Racing vainqueur face à Hostert (2-1). Un succès dessiné juste avant la pause avec les buts de Jerome Simon (41e), et de Edvin Muratovic (44e). Kilian Amehi réduisait le score à dix minutes du terme pour les visiteurs (79e). Du côté de Strassen, le Progrès s’est lui imposé sur la plus court des marges (0-1), grâce à Mayron De Almeida (73e).

Pétange et Jeunesse dos à dos

À Pétange, surprenant cinquième du championnat, le match face à la Jeunesse n’a pas offert le spectacle du siècle (0-0), à l’occasion de la première sur le banc de Jacques Muller en tant qu’entraîneur intérimaire chez les Bianconeri. Plus au nord, cette 10e journée marquait celle du derby entre Etzella et Wiltz (1-2). Le premier but intervenait à l’heure de jeu pour les Wiltzois grâce à Humblet (58e), avant que Mirza Jasarevic ne donne un avantage définitif aux siens (89e). Peter Guinari inscrivait ensuite un but contre sans camp sans conséquence (90+3).

Enfin le Fola et Rosport étaient aux prises dans le match dans la peur. Et au stade Emile Mayrisch le club doyen a retrouvé des couleurs pour la première de Serge Wolf. Grâce à sa large victoire (4-1) grâce à un doublé de Lucas Correia (6e, 8e) et deux buts de Runser (14e) et Lahrach (72e) contre un de Kevin Marques (69e), les Eschois laissent la place de lanterne rouge à leurs adversaires du jour.

Les résultats:

Differdange – Käerjeng 2-2

Ettelbruck – Wiltz 1-2

Fola – Rosport 4-1

Racing – Hostert 2-1

Strassen – Progrès 0-1

Union Titus Pétange – Jeunesse 0-0

Mondercange – Swift 1-2

Mondorf – Dudelange 0-7

Le classement:

Dernières nouvelles