Lire l’article
.

Football

Dudelange terrasse le Swift, Wiltz chute à Rodange

La 5e journée de BGL Ligue a été marquée par la première défaite de Wiltz et la nouvelle victoire du F91 à Hesperange. Retour sur les matches de la soirée.

31 buts ont été inscrits mercredi soir, dans une 5e journée de BGL explosive, qui a notamment vu le F91 Dudelange venir s'imposer au Holleschberg face à Hesperange (2-1) au terme d'un superbe match de BGL Ligue. Les "revanchards"  de Carlos Fangueiro ont ouvert le score en début de match grâce au défenseur Jules Diouf, qui avait bien suivi un ballon repoussé par le poteau sur coup franc. Trois minutes plus tard, l'attaquant Abdallah remettait les pendules à l'heure sur un centre en retrait. Finalement, le capitaine Mehdi Kirch donnait un avantage définitif aux siens en deuxième période, d'une superbe frappe du gauche en pleine lucarne, sur un corner joué en retrait par Pokar. Une quatrième victoire consécutive qui place le club de la Forge du Sud en tête du classement à égalité avec Rosport, mais avec un match en retard à jouer.

L'un des autres événments de la soirée de mercredi est la première défaite subie par les Nordistes de Wiltz, restés muets sur la pelouse de Rodange (1-0). Un but d'Alexis Larriere avant la mi-temps a offert au FC Rodange sa première victoire de la saison. Mais le match de la soirée avait lieu à Hostert, où les verts et blancs recevaient Differdange. Un match fou remporté par les visiteurs (4-5), qui menaient 3-2 à la mi-temps. Dans les autres matches, on note également la victoire facile du Fola (4-0) face à Hamm, le succès du Progrès (3-2) face à son voisin Pétange, qui n'a pris que quatre petits points en cinq matches, et la nouvelle victoire de Rosport, qui enfonce Strassen (2-0)

Les résultats de la 5e journée

Swift Hesperange 1-2 F91 Dudelange

Etzella 1-1 Jeunesse Esch

Fola 4-0 Hamm Benfica

Progrès Niederkorn 3-2 Union Titus Pétange

Rodange 1-0 Wiltz

Victoria Rosport 2-0 Strassen

Mondorf 3-2 Racing 

Hostert 4-5 Differdange

Le classement

Tags# :
Date de publication: 24 septembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet