Lire l’article
© Reuters

Football

Euro 2020: la France s'impose face à une Mannschaft décevante

C'est sur la plus petite des marges (1-0), que la France s'est imposée face à l'Allemagne ce soir à Munich (Groupe D).

Grand classique européen ce soir à Munich entre les deux derniers champions du monde! Et après un quart d’heure de jeu, la France commence doucement mais sûrement à appuyer sur l’accélérateur, avec tout d’abord un centre de Pavard difficilement repoussé en corner par la défense allemande. Frappé par Griezmann, il trouve la tête de Pogba qui manque le cadre. C’est ensuite Kylian Mbappé qui va chauffer les gants de Manuel Neuer, mais le capitaine et gardien allemand réalise une superbe parade (17e).

Mais le portier du Bayern ne pourra rien faire sur l’action suivante. Paul Pogba transmet parfaitement à Hernandez, qui centre fort vers Mats Hummels. Voulant dégager il est l’auteur d’un but malheureux contre son camp (1-0, 20e). L’Allemagne tente de réagir, mais fait preuve de maladresse ou se heurte à une défense française irréprochable jusque-ici (39e). La France regagne donc les vestiaires de l’Allianz Arena avec un avantage au score plutôt mérité, dans une première mi-temps assez intense.

But refusé pour Benzema

Après la pause, la France est toute proche du KO, mais Adrien Rabiot trouve le montant de Manuel Neuer après une ouverture lumineuse de Kylian Mbappé (52e). Gnabry discret depuis le début de match est ensuite à la réception d’un centre de Gosens, mais le Bavarois ne parvient pas à cadrer. (54e). Petite frayeur ensuite dans le camp français avec ce même Gosens qui vient percuter Pavard (59e) par derrière alors en train de dégager un ballon. Le joueur du Bayern reste au sol mais reprend finalement sa place, et le joueur de l’Atalanta pas sanctionné…

A cinq minutes du terme, la France pense avoir enfin crucifié l’Allemagne. Mais le but de Benzema est refusé pour une position de hors-jeu de Kylian Mbappé. L'Allemagne tentera bien de pousser dans les dernières minutes, mais elle continue de pêcher sérieusement dans les 25 derniers mètres adverses.

France - Allemagne

Allianz Arena à Munich, arbitrage de M. Del Cerro (ESP). Mi-temps: 1-0.

Le but: Hummels (1-0, CSC, 20e)

Cartons jaune: Kimmich (7e) pour l’Allemagne

France (4-1-2-1-2): Lloris (cap.); Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez; Kanté; Rabiot (90+5, Dembelé), Pogba; Griezmann; Benzema (89e, Tolisso), Mbappé.

Sélectionneur: Didier Deschamps

Allemagne (3-4-2-1): Neuer (cap.); Ginter (88e, Can), Hummels, Rüdiger; Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens (88e, Volland); Havertz (74e, Sané), Muller; Gnabry (74e, Werner).

Sélectionneur: Joachim Low

Date de publication: 15 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet