Lire l’article
© Reuters

Football

Euro 2020: l'Angleterre concède le nul face à son voisin écossais

Les Three Lions n'ont jamais su trouver la faille dans une défense écossaises particulièrement hermétique ce soir.

Derby de Grande-Bretagne ce vendredi soir à Wembley! Et c’est sous le déluge que démarre la partie entre les deux voisins. L’Angleterre prend rapidement le contrôle du ballon, et les vagues commencent à se succéder vers le but écossais. Après une frappe de Mason Mount détournée en corner, le joueur de Chelsea trouve la tête de John Stones arrivé comme un boulet de canon dans la surface écossaise, mais le ballon s’écrase sur le montant gauche du portier écossais.

Le soufflet va vite retomber. Et les minutes suivantes peu riche en occasion de part et d’autre, dans cette première mi-temps assez hachée en terme de rythme.

Foden pas en verve

En début de deuxième période, on retrouve toujours les Three Lions tentant de remuer le bloc défensif bien discipliné de l’Ecosse. Reece James tente sa chance mais sa frappe fuit le cadre de Marshall (55e). On retrouve quelques minutes plus tard le même James qui sauve son camp devant sa ligne après une frappe de Lyndon Dykes (63e).

Harry Kane encore muet dans cet Euro laisse sa place à Marcus Rashford pour le dernier quart d’heure. Les Ecossais commencent à se dire qu’il y a peut-être un coup à faire sur la pelouse de Wembley, mais Che Adams manque complètement le cadre après une tentative de demi-volée (78e). Les minutes défilent à Wembley, et on voit mal comment la situation pourrait évoluer tant les Anglais ont du mal à créer le danger devant le but écossais. 

L'Angleterre concède donc le nul et devra patienter jusqu'à la troisième et dernière journée face à la République tchèque pour valider son ticket pour les huitièmes. L'Ecosse est elle toujours en vie et affrontera la Croatie lors de son dernier match de poule. 

Angleterre - Ecosse 0-0

Stade de Wembley à Londres, arbitrage de M.Lahoz (ESP). Mi-temps: 0-0.

Cartons jaune: McGinn (16e), O'Donnell (87e) pour l’Ecosse

Angleterre (4-2-3-1): Pickford; James, Stones, Mings, Shaw; Rice, Phillips; Foden (63e, Grealish), Mount, Sterling; Kane (cap.) (74e, Rashford).

Sélectionneur: Gareth Southgate

Ecosse (3-1-4-2): Marshall; McTominay, Hanley, Tierney; Gilmour (76e, Armstrong); O’Donnell, McGinn, McGregor, Robertson (cap.); Dykes, Adams (85e, Nisbet).

Sélectionneur: Steve Clarke

Date de publication: 18 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet