Lire l’article
© Reuters

Football

Euro 2020: l'Angleterre s'impose grâce à un but de Raheem Sterling

Les Three Lions se sont imposés d'une courte tête face à la Croatie, dans ce remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018.

It’s coming home! 25 ans après leur Euro organisé à la maison, les Anglais retrouvaient ce dimanche après-midi une compétition internationale sur leur pelouse de Wembley. Et cela démarrait sur les chapeaux de roue pour les Three Lions, avec une frappe du petit prodige de Manchester City Phil Foden qui de l’extérieur du pied trouvait le poteau de Livakovic (6e). Première chaude alerte pour le Croates, avant une autre tentative de Phillips repoussée par le portier des Vatreni (9e).

En deuxième partie de première mi-temps le rythme va fortement retomber dans ce premier match du groupe D. A quelques minutes de retourner aux vestiaires les Anglais obtiennent un coup-franc intéressant suite à une faute de main de Caleta-Car, mais la frappe de Kieran Trippier est repoussée par la tête de Ivan Perisic.

Des Croates impuissants

En début de deuxième période, on retrouve des Croates un peu plus en jambes et en possession du ballon. Un faux rythme commence alors à s’installer sous le soleil printanier de Londres. Mais finalement, les Three Lions vont profiter de ce moment de flottement pour ouvrir le score. Après un superbe travail de Kalvin Phillips, le joueur de Leeds transmet à Raheem Sterling qui trouve l’ouverture face au portier croate (1-0, 57e).

Peu d'occasion à signaler ensuite, et malgré plusieurs changements côté croate les Vatreni ont le plus grand mal à se procurer des opportunités offensives. Transparent ce dimanche, le capitaine anglais Harry Kane laisse sa place en fin de match au très jeune Jude Bellingham. L'Angleterre se contente donc d'une victoire sur la plus courte des marges, suffisant au bonheur des joueurs de Gareth Southgate. C'est la première fois que les Anglais s'imposent lors de leur entrée en lice dans un championnat d'Europe des nations.

Angleterre - Croatie 1-0

Stade de Wembley à Londres, arbitrage de M.Orsato (ITA). Mi-temps: 0-0.

Le but: Sterling (1-0, 57e)

Cartons jaune: Foden (57e) pour l’Angleterre, Caleta-Car (42e), Kovacic (48e), Brozovic (66e) pour la Croatie

Angleterre (4-2-3-1): Pickford; Walker, Stones, Mings, Trippier; Phillips, Rice; Foden (71e, Rashford), Mount, Sterling (90+2, Calvert-Levin); Kane (cap.) (82e, Bellingham).

Sélectionneur: Gareth Southgate

Croatie (4-3-3): Livakovic; Vrsaljko, Vida, Caleta-Car, Gvardiol; Modric (cap.), Brozovic (70e, Vlasic), Kovacic (85e, Pasalic); Kramaric (70e, Brekalo), Rebic (78e, Petkovic), Perisic.

Sélectionneur: Zlatko Dalic

Date de publication: 13 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet