Lire l’article
© Reuters

Football

Euro 2020: le Pays de Galles dispose de la Turquie

A Bakou ce mercredi après-midi, les Gallois ont battu la Turquie grâce à Aaron Ramsey et Connor Roberts.

Deuxième match pour ces deux nations pensionnaires du groupe A. Après sa défaite inaugurale contre l’Italie (0-3), la Turquie n’avait plus vraiment le droit à l’erreur au moment d’affronter le Pays de Galles à Bakou. Des Gallois auteurs eux d’un match nul face à la Suisse (1-1). Et en fin de première période, les Dragons prennent l’avantage grâce à Aaron Ramsey sur un service de Gareth Bale (0-1, 42e).

A l’heure de jeu, ce même Gareth Bale va manquer l’occasion de doubler la mise, en ratant complètement son penalty (62e). Les minutes défilent, et la Turquie incapable de scorer depuis le début de cet Euro, voit se rapprocher le couperet de l’élimination… Merih Demiral est tout proche d’égaliser après un corner de Calhanoglu (88e) mais le portier gallois réalise un sauvetage de grande classe. Dans le temps additionnel suite à un corner, le Pays de Galles double la mise grâce à Connor Roberts (0-2, 90+5).

Grâce à cette victoire, le Pays de Galles prend provisoirement les commandes du groupe avec 4 points, tandis que du côté turc c'est la soupe à la grimace avec deux défaites en deux rencontres... Ce mercredi soir, l'Italie affronte la Suisse à l'Olimpico (21h) dans l'autre rencontre du jour du groupe A. 

 

Date de publication: 16 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet