Lire l’article
© Reuters

Football

Euro 2020: les affiches du jour

Ce vendredi trois rencontres sont au programme concernant les groupes E et D.

Suède - Slovaquie (15h)

Après son match nul face à l'Espagne (0-0), la Suède affronte à Saint-Pétersbourg une équipe de Slovaquie en pleine confiance suite à sa victoire face à la Pologne (1-2). Avec un point déjà en poche, les Scandinaves feraient un grand pas vers les huitièmes de finale en cas de victoire face aux Slovaques, contre lesquels ils n'ont jamais perdu (2 victoires et 3 nuls). Appuyée sur une défense toujours aussi solide (un seul but encaissé en 2021), la Suède devra toutefois se montrer plus percutante en attaque et comptera sur Alexander Isak, plus jeune buteur de l'histoire de la sélection. Attention tout de même à des Slovaques qui ont montré qu'ils pouvaient déjouer les pronostics et qui rêvent d'une qualification historique en huitièmes de finale.

Croatie - République tchèque (18h)

La Croatie s'est compliquée la tâche pour accèder aux huitièmes de finale après sa défaite face à l'Angleterre dimanche dernier. La première des Vatreni dans un match d'ouverture à l'Euro dans leur histoire. Côté statistiques, les coéquipiers de Luka Modric ne se sont jamais inclinés face aux Tchèques (1 victoire et 2 nuls). Mais fait inquiétent pour les Croates, ils n'ont remporté que deux de leurs dix derniers matchs, face à Chypre et Malte. Il faudra donc être moins léthargique que face aux Three Lions, face à des Tchèques solides et en pleine confiance après leur victoire face à l'Ecosse (0-2). Emmenée par Patrik Schick, la République tchèque pourrait jouer les troubles-fêtes dans ce groupe D...

Angleterre - Ecosse (21h)

Parfum de derby de Grande-Bretagne à Wembley! Et si l'Angleterre et l'Ecosse sont les deux plus anciennes sélections du monde (première opposition en 1872), elles ne s'étaient auparavant rencontrées qu'une seule fois dans une grande compétition. C'était il y a 25 ans, et déjà à Wembley (mais l'ancien), avec une victoire 2-0 de l'Angleterre lors de son Euro 96. Une victoire ce soir enverrait les joueurs de Gareth Southgate en huitièmes de finale, et leur permettrait de poursuivre leur série actuelle de sept victoires consécutives. Tandis que du côté écossais, tout autre résultat qu'une victoire les condamnerait pour la suite. 

 

 

Date de publication: 18 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet