Lire l’article
© Reuters

Football

Euro 2020: les Pays-Bas arrachent la victoire face à l'Ukraine

A Amsterdam ce dimanche soir, la décision s'est faite en deuxième mi-temps dans un match spectaculaire entre Néerlandais et Ukrainiens.

Dominateurs en première période, les Pays-Bas se procurent des occasions franches notamment avec Georginio Wijnaldum (39e), mais Georgi Bushchan le portier ukrainien s'interpose. Dans le deuxième acte, les Néerlandais vont finalement faire sauter le verrou adverse, avec toujours le même Wijnaldum à la conclusion (1-0, 52e). Wout Weghorst double ensuite rapidement la mise pour les locaux (2-0, 59e). Mais alors qu'on croyait les Pays-Bas bien partis pour l'emporter, l'arrière-garde batave va complétement craquer en moins de cinq minutes. Andriy Yarmolenko (2-1, 75e) puis Roman Yaremchuk (2-2, 79e) remettent leur équipe dans le match. 

Mais le scénario de ce match va offrir un nouveau rebondissement. Denzel Dumfries saute plus haut que tout le monde sur un centre de Nathan Aké, et grâce à un timing parfait loge sa tête au fond des filets ukrainiens (3-2, 85e). Les Bataves arrachent donc au forceps une victoire qui a semblé leur glisser entre les doigts, et affronteront jeudi l'autre vainqueur du jour dans ce groupe C, l'Autriche. 

Date de publication: 13 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet