Lire l’article
.

Football

Europa League: affiche Naples-Real Sociedad, faux-pas interdit pour les Young Boys de Berne

La dernière journée des phases de poule de l'Europa League démarre à 18h55 ce jeudi. Et la soirée ne sera pas sans enjeu dans certains groupes.

Si l'AS Rome est déjà assurée de terminer première du Groupe A, les Young Boys de Berne et Cluj vont s'affronter pour l'obtention du deuxième ticket vers les seizièmes de finale. Toujours privés de Chris Martins, les Young Boys peuvent toutefois se contenter du point du match nul face aux Roumains, qui sont eux condamnés à s'imposer. Une équipe de Cluj qui est en grande difficulté sur le plan offensif, puisque elle n'a pas réussit à inscrire le moindre but lors de ses trois dernières rencontres en Ligue Europa (0-0 contre le CSKA Sofia, défaites 0-2 et 5-0 contre l'AS Roma). Des Romains qui se déplaceront eux à Sofia dans un match sans enjeu.

Du côté du Groupe F, l'affiche de la soirée va opposer le Napoli aux Basques de la Real Sociedad. Les Napolitains actuellement en tête du groupe peuvent se contenter du nul pour valider leur qualification. Mais les joueurs de Gennaro Gattuso auront sûrement à coeur de s'imposer afin de commémorer comme il se doit le premier match disputé dans leur stade désormais baptisé "Diego Armando Maradona". Le club parthénopé est toujours privé de Kevin Malcuit et de Victor Osimhen blessés. L'absence du nigérian n'a toutefois pas empêché le week-end dernier le Napoli d'offrir un festival offensif face à Crotone (0-4). 

Le Standard de Liège de Laurent Jans déjà éliminé recevra lui une équipe de Benfica déjà qualifiée.

Le programme de la soirée

18h55

Bayer Leverkusen - Slavia Prague

CSKA Sofia - AS Roma

Dundalk - Arsenal

Hapoel Beer Sheva - Nice

Lech Poznan - Rangers

Napoli - Real Sociedad

PAOK - Granada FC

PSV - Omonia

Rapid Vienne - Molde

Rijeka - AZ Alkmaar

Standard Liège - Benfica

Young Boys Berne - CFR Cluj

21h

Braga - FK Zorya Luhansk

Celtic - Lille

Dinamo Zagreb - CSKA Moscou

Hoffenheim - La Gantoise

Leicester - AEK Athènes

Liberec - Etoile Rouge

Ludogorets - LASK

Maccabi Tel Aviv - Sivasspor

Sparta Prague - AC Milan

Tottenham - Antwerp

Wolfsberger AC - Feyenoord

 

Date de publication: 10 decembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet