Lire l’article

Football

Europa League : Pétange attend toujours le nom de son adversaire

Le match du tour préliminaire de l'Europa League entre Prishtina et Lincoln Red Imps dont le vainqueur doit affronter Pétange, a été reporté suite à plusieurs cas positifs de Covid-19 au sein de l'effectif des Kosovars de Prishtina. Il devrait finalement avoir lieu samedi dans des conditions inédites.

Mardi 18 au soir aux alentours de 20 heures, l'Union Titus Pétange devait déjà connaître le nom de son adversaire et commencer à préparer son premier déplacement européen, à Gibraltar ou au Kosovo. Mais le match entre Lincoln Red Imps (Gibraltar) et le FC Prishtina (Kosovo) prévu le 18 août n'a pas eu lieu. Il a même été tout proche d'être annulé, après les résultats positifs de huit joueurs, arrivés la veille et soumis aux tests de dépistage des autorités de Gibraltar à l'aéroport.

Pourtant, le club kosovare clame que les 41 personnes de sa délégation avaient été testées négatif, 72 heures avant d'arriver sur place, comme le prévoient les nouvelles règles de l'UEFA. Ces mêmes règles stipulent qu'un match peut avoir lieu si les deux équipes peuvent présenter un minimum de 14 joueurs sur la feuille de match, un critère auquel le club de Prishtina pouvait alors répondre. Cependant, la délégation a été confinée à son hôtel et contrainte par Gibraltar de repartir au Kosovo.

Pétange jouera le 25 ou le 27...

Devant ces mesures exceptionnelles, l'UEFA a tranché. La réunion de mercredi a acté la reprogrammation du match à la date de samedi 22 août. Une curiosité, quand on sait que la délégation a été mise en quatorzaine et ne peut pas revenir sur le territoire britannique. Face à cet imprévu, le FC Prishtina a trouvé une solution incroyable, se faire prêter une vingtaine de joueurs par les autres clubs du pays, et revenir pour disputer samedi leur match, sous la direction d'un nouveau staff.

Pendant ce temps, Pétange attend. S'ils doivent se déplacer à Gibraltar, les hommes d'Ismael Bouzid devront jouer leur match mardi, le club de Lincoln n'était pas prioritaire pour l'utilisation du stade Victoria, l'enceinte partagée avec le club résident St Joseph's. Si ce sont les Kosovares de Prishtina qui se qualifient, Pétange jouera jeudi 27, au Kosovo.

Tags# :
Date de publication: 20 aout 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet