Lire l’article
Albert Krier

Football

Fin de parcours pour le Swift

Devant au score jusqu’à l’heure de jeu, le Swift Hesperange a fini par être rejoint au score. Malgré les trente minutes restantes, les hommes de Vincent Hognon n’ont pas réussi à mettre le second but synonyme de prolongations. Le parcours européen s’arrête donc déjà la.

Le coup parfait…

Au bout de deux minutes, la rencontre semblait bien mal embarquée : Kait marquait un pion dès les premiers instants, mais ce dernier était annulé pour hors-jeu. Dans une rencontre dominée par les visiteurs, le Swift tient bon et voit la majorité des tentatives adverses échouer hors du cadre. Solidaires, les hommes de Vincent Hognon parviennent à ouvrir le score sur une longue ouverture de leur gardien Dupire, qui trouve Sene. En deux temps, le joueur parvient à battre le gardien Mulalic et remet les compteurs à zéro. Un but qui donne des ailes aux joueurs du Swift, plus à l’aise dans les duels, et qui passent proche de marquer un deuxième pion encore une fois par Sene. Mais cette fois-ci, le portier Slovène réussit une parade. C’est sur cette nouvelle action que l’arbitre siffle la mi-temps d’une rencontre dans laquelle Hesperange fait alors le coup parfait.

… mais insuffisant

Georgi Davidov siffle le début d’une seconde période dans laquelle les joueurs de Domzale ont besoin de marquer pour éviter une prolongation. Gagnant en intensité, la rencontre voit Dominik Stolz passer proche d’offrir le but du break au Swift, mais sa tête passe légèrement au-dessus du cadre. Une belle occasion ratée qui sera sanctionné à peine quelques minutes plus tard lorsque Kait, sur une passe d’Husmani envoie une frappe magistrale sur laquelle Dupire ne peut rien faire. Un partout, et le besoin, à nouveau, pour les locaux de marquer pour remporter la partie. Pourtant, malgré de bonnes intentions, c’est bien Domzale qui passe plus proche de marquer un second but synonyme d’éliminations. Dans une fin de rencontre particulièrement tendue avec de nombreux cartons jaunes, et malgré de nombreux changements effectués par Vincent Hognon le Swift se montre relativement impuissant et n'arrive pas à renverser son adversaire. Avec ce résultat 1-1, les troisèmes du dernier championnat de BGL Ligue voient donc l’aventure européenne s’arrêter dès ce premier tour de Conference League.

Date de publication: 15 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet