Lire l’article
© FC Bayern

Football

Football: les cinq matches à suivre ce week-end

De l'Angleterre à l'Allemagne, en passant par la France, le week-end de football offre encore quelques belles affiches à ne pas manquer.

Bundesliga: Bayer Leverkusen - Bayern Munich (samedi, 18h30)

C'est LE choc de cette 13e journée de Bundesliga, et aussi peut-être une des plus belles affiches des grands championnats européens ce week-end. Le leader Leverkusen toujours invaincu cette saison (6 victoires, 4 nuls), recoit son dauphin le champion en titre le Bayern Munich. Des Bavarois qui comptent bien reprendre "leur" trône à quelques jours des fêtes de Noël... Une affiche qui offre toujours du spectacle, en témoignent les derniers résultats, avec notamment deux victoires 2-4 du Bayern lors des deux dernières rencontres entre ces équipes. Deux formations qui se targuent en outre de posséder les deux meilleures attaques de Bundesliga, avec 37 buts déjà inscrits par le Bayern, et 27 pour Leverkusen. 

Eredivisie: Vitesse Arnhem - Feyenoord Rotterdam (dimanche, 12h15)

Choc de haut de tableau également du côté des Pays-Bas. Le Vitesse Arnhem actuellement quatrième du championnat, recoit un Feyenoord Rotterdam qui le devance à la troisième place seulement à la différence de buts. Après son meilleur départ en championnat depuis une dizaine d'années, Vitesse va vouloir renouer avec la victoire dans son GelreDome, après avoir du concéder le nul lors de sa dernière sortie à domicile face à Heerenveen (1-1). Seul petit accroc à un bilan quasi parfait à domicile avec 16 points pris sur 18 possibles. Attention tout de même à une équipe du Feyenoord invaincue en déplacement en Eredivisie depuis le 27 octobre 2019, et une défaite 4-0 face à l'Ajax. 

Ligue 1: Lille - PSG (dimanche, 21h)

Comme en Bundesliga hasard du calendrier, la Ligue 1 voit également son leader affronter son dauphin. Mais c'est bien le LOSC qui est dans le costume du leader lors de cette 16e journée, et le Paris Saint-Germain dans celui du chasseur. Les deux formations ne sont séparées que d'une seule unité au classement, et les Lillois évolueront dans un Stade Pierre Mauroy, ou ils sont invaincus en Ligue 1 depuis février dernier et une défaite face à l'Olympique de Marseille (1-2). Les Parisiens pourront en tout cas compter sur un Neymar pleinement rétabli après le "feuilleton" de sa blessure à la cheville, finalement bénigne. 

Jupiler League: Charleroi - Anderlecht (ce vendredi, 20h45)

Choc en ouverture de la 17e journée chez nos voisins belges. Charleroi troisième actuellement, recoit une équipe d'Anderlecht en embuscade à la cinquième place, avec une seule unité de débours. Les Carolos sont sur une série de deux victoires à l'extérieur (3-4 face au Cercle, 1-2 à Saint-Trond), mais n'ont plus goûté à la victoire à domicile depuis un succès 3-0 le 31 octobre dernier, déjà face au Cercle (3-0). Du côté d'Anderlecht, les hommes de Vincent Kompany sont eux aussi sur une série de deux victoires, récoltées à domicile face à Ostende (2-1) et Genk (1-0). 

Premier League: Tottenham - Leicester (dimanche, 15h15)

Match qui sent également la poudre entre les Spurs et les Foxes. Battus dans le temps additionnel face à Liverpool, José Mourinho et ses hommes vont être revanchards face à l'actuel quatrième de Premier League, et qui réalise son meilleur début de saison depuis son sacre historique en 2015/16. Séparées seulement d'une seule unité, les deux formations ne vont sûrement pas se faire de cadeaux ce dimanche à Londres, ou Tottenham ne s'est incliné que face à Everton cette saison (0-1). Leicester présente en tout cas l'originalité de ne pas avoir concedé encore de match nul en treize sorties en Premier League.  

Date de publication: 18 decembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet