Lire l’article
© Juventus FC

Football

Football: les matchs à ne pas manquer ce mercredi

Ce mercredi promet d'être animé et d'offrir du spectacle sur les terrains de football italiens, anglais et français avec plusieurs affiches à suivre.

Ligue 1: Saint-Etienne - PSG (21h)

L'affiche n'est sans doute pas la plus sexy de cette 18e journée de Ligue 1, mais les débuts sur le banc de touche du Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino seront scrutés avec attention par les observateurs du championnat de France. Ancien joueur du club parisien, l'Argentin a succédé à Thomas Tuchel, limogé juste avant Noël. Le club de la capitale se déplace dans le Forez, face à une équipe de Saint-Etienne seulement quatorzième d'un championnat mené par l'Olympique lyonnais qui recevra le Racing Club de Lens (21h). 

League Cup: Manchester United - Manchester City (20h45)

Derby mancunien en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Et les hommes de Ole Gunnar Solskjaer ne vont pas avoir la tâche facile face à des Citizens en quête d'une quatrième victoire consécutive dans cette compétition. Invaincus depuis dix matchs en Premier League, les Red Devils vont aborder avec le plein de confiance ce 184e derby de l'histoire face à leurs voisins et éternels rivaux. A noter que la dernière défaite de City dans la compétition remonte à octobre 2016 et une défaite 1-0 face à... United. 

Serie A: AC Milan - Juventus Turin (20h45)

Choc en haut de tableau du championnat italien, avec le leader l'AC Milan qui recoit la Juventus actuelle cinquième, à dix points du leader. Une rencontre qui pourrait être un tournant dans la saison, et surtout dans la quête d'un dixième titre consécutif pour la Vieille Dame. Les Rossoneri devront en tout cas se passer des services de Zlatan Ibrahimovic, toujours blessé, mais aussi de Bennacer et Saelmaekers eux aussi sur le flanc, ainsi que de Sandro Tonali suspendu. Du côté bianconero, les craintes persistent autour d'un éventuel foyer de covid-19, après les contrôles positifs de Alex Sandro et Juan Cuadrado. Alvaro Morata est quant à lui à l'infirmerie.

 

Date de publication: 06 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet