Lire l’article
© FCD03 Futsal

Football

Futsal: pas de Champions League à domicile pour le FCD03

A quelques jours d'affronter les Anglais de Helvecia London, le club differdangeois a appris que la rencontre ne pourra pas se disputer en raison de la crise sanitaire.

Ils avaient pourtant pris toutes les précautions nécessaires, ce qui renforce encore plus l'amertume de la section futsal du FC Differdange 03. Par un communiqué envoyé aux médias mardi soir, son président Filipe Costa s'est montré plutôt remonté envers le Ministère des sports, qui n'a pas apporté son soutien au club: "C'est avec grande tristesse que nous apprenons que notre rencontre de CHAMPIONS LEAGUE FUTSAL ne pourra pas avoir lieu au Luxembourg ce weekend!" 

La rencontre devait se disputer le 29 novembre sportif au Centre sportif de Niederkorn, mais en raison des nouvelles mesures prises par le gouvernement, afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19, elle n'aura pas lieu. Le futsal ne faisant pas partie des exceptions à la règle de la pratique sportive, tout comme peuvent l'être les sportifs élites, et ce malgré le prestige de la compétition dans laquelle allait s'engager le FCD03 Futsal: "Selon le Ministre des sports et son conseiller, nous ne sommes pas un sport d'Elite. Donc une Champions League est au vue de notre ministère une compétition d'amateurs" poursuit le président dans son communiqué.

De nombreuses mesures prises par le club

Il faut dire qu'au vue des nombreuses mesures de précautions prises par le club de la Cité du Fer, il y a de quoi enrager de voir cette rencontre importante annulée seulement cinq jours avant sa tenue. Les joueurs ont en effet subi de nombreux tests Covid depuis plusieurs semaines, et ont même été regroupé à l'isolement depuis dimanche dans une auberge à Lasauvage: "C'est avec grande déception qu'en tant que président de la sélection de Futsal, je dois annoncer à mes joueurs qu'après 5 semaines de tests covid pour de la prévention de notre équipe, de nos familles et de notre sport, on aura fait tout ce travail pour rien. Notre équipe est (avec tout le staff et tous ceux qui seront en Zone 1) en ISOLEMENT depuis dimanche soir dans une Auberge à Lasauvage. A nouveau, je dois leur annoncer qu'ils auront laissé leur famille et pris du congé en travail pour rien" détaille Filipe Costa.

Une décision d'autant plus questionnable que la rencontre devait se jouer à huis-clos, et sous le protocole très contraignant prévu par l'UEFA. Malgré l'appui de la FLF, le FCD03 n'a donc pas recu le feu vert du Ministère des sports et travaille actuellement sur une solution afin de jouer la rencontre en terrain neutre. C'est tout le mal qu'on leur souhaite... 

Date de publication: 25 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet