Music story : il y a 21 ans sortait Electric Circus le 5ème album studio de Common

Le 10 décembre 2002, sortait l’OVNI discrographique du rappeur de Chicago. 

Fort du succès de « Like Water For Chocolate » avec de gros morceaux comme 9th sense et The light, Common revenait sur le devant de la scène en proposant une musique lorgnant du coté de l’électro, du rock voire de la pop. Ce qui était au début des années 2000, une vraie originalitée dans le paysage du hip hop US. 

Comme souvent avec Common, nous pouvions être surpris mais rarement déçu. Il faut dire que nous retrouverons tout au long de ce projet de sacrées pointures à la production comme Questlove des Roots, Jay Dee et les Neptunes.

Coté featuring, l’aspect soulfull et électro de l’album se fait bien ressentir avec Pharrel Williams, Cee-Lo Green, Mary J Blige, Erykah Badu, Bilal, Jil Scott et même Laetitia Sadler des Stereolab pour un des très meilleurs morceaux de l’album 

Mention particulière particulière à la pochette qui superpose des multitudes de personnalités chères à Common, les acteurs de ce « Electric circuit » mais aussi membres de sa familles, potes ou poids lourds de la musique ( Jimi Hendrix, Prince, Big Daddy Kane,…)

Un des meilleurs album de la très discographie du rappeur ( et acteur ) Common. 

Mention spéciale pour les titres Aquarius feat Bilal, Come close feat Mary J. Blige et New Wave feat Laetitia Sadier of Stereolab.

Electric Circus de Common à (re)decouvrir

Common en studio pour Electric Circus
Dernières nouvelles