Lire l’article

Football

Gérard Lopez en danger à Lille?

Le président et actionnaire luxembourgeois du club français serait sur le point d'être remplacé, selon plusieurs médias français.

Au LOSC depuis 2017, l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez (président et actionnaire majoritaire) vit peut-être ses dernières heures à la tête du club nordiste, leader de Ligue 1. C'est ce que révèlent plusieurs médias français, dont le journal L'Équipe, la chaîne Canal+ et l'hebdomadaire France Football, selon qui le fonds d'invetissement Eliott, principal bailleur du club, émettrait des inquiétudes au sujet de la dette du LOSC et du contexte économique acutel et songerait à passer à la main à deux autres fonds d'investissement (dont JP Morgan), qui installeraient alors Olivier Letang au poste de président. Une réunion devait avoir lieu mardi entre Eliott et l'ex-président du Fola.

Leader de Ligue 1 et qualifié pour les 16e de finale de l'Europa League, le club n'affiche pas une santé finanicère à la hauteur de ses résultats sportifs et il était entendu mardi devant la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion). Selon le quotidien régional La Voix du Nord, un départ de l'international portugais Renato Sanches n'est pas exclu au mercato d'hiver. Un transfert qui renforcerait les finances du club. 

Tags# :
Date de publication: 16 decembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet