Lire l’article

Football

Gérard Lopez veut rendre son prestige au Boavista

Le businessman luxembourgeois qui vient de racheter le club portugais a précisé son projet.

Dans un entretien accordé au mensuel économique luxembourgeois Paperjam, le président de Lille Gérard Lopez, qui vient de racheter le club de Boavista (basé à Porto), a donné plus de précisions quant à ses ambitions avec les Panteras. On apprend d'abord que le montant de l'acquisition du club portugais s'établit à 20 millions d'euros. Une somme qui comprend le rachat des parts ainsi que l'investissement dans le club.

Comme à Lille et à Mouscron, les deux clubs qu'il détient, l'entrepreneur luxembourgeois a indiqué vouloir s'appuyer sur la qualité du centre de formation en espérant "sortir des talents à partir de l'année prochaine". Comprenez miser sur le trading de jeunes joueurs comme base du modèle économique.

À court terme, il entend également jouer le haut de tableau en Liga Nos, et ainsi redorer le blason du deuxième club de Porto, qui a brillé pendant les années 90 et au début des années 2000. Actuellement, les noirs et blancs pointent au 14e rang de la Liga Nos, avec deux matchs nuls et une défaite. Une claque reçue justement face au FC Porto (0-5).

 

Date de publication: 16 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet